Image default
Accessoires Mode

Pourquoi choisir un bracelet de montre à double tour ?

Rate this post

Les montres élégantes pour femmes ont un boîtier en acier et un bracelet qui fait au moins deux fois la longueur du poignet. Véritable bijou, le boîtier glisse sur le bracelet en cuir de la montre et est fabriqué en acier inoxydable doré ou argenté. Le verre minéral et un bracelet interchangeable élégant sont des caractéristiques de ces montres analogiques au quartz.

Précision des mesures d’un bracelet-montre

Vous devez être certain de la taille précise d’un bracelet-montre avant d’en acheter un ! La « largeur » d’un bracelet au point d’attache est sa principale mesure. On mesure cette largeur entre les deux « cornes » où le bracelet est attaché, au niveau du boîtier de la montre. Le terme « écart entre les cornes » fait référence à cette dimension. Il suffit de déterminer la distance exacte (idéalement avec un pied à coulisse ou un double décimètre). Généralement, les montres sont proposées dans les largeurs suivantes : 16mm, 18mm, 20mm, 22mm et 24mm. Les bracelets de 19 mm ou 21 mm comme le bracelet montre double tour sont assez rares sur le marché.

Démontez votre bracelet pour obtenir les bonnes dimensions

Vous devez d’abord enlever le bracelet de votre montre afin d’obtenir les bonnes mesures. Si vous avez le bon outil à la maison, rien de plus simple ! N’utilisez jamais de tournevis, mais plutôt un outil muni d’une fourche à son extrémité. Le processus est simple. Placez la montre à plat et à l’envers sur une surface antidérapante après avoir libéré le bracelet. La corne du boîtier de la montre et la fourche de l’outil doivent être mises en contact. Suspendez la pompe à ressort au bracelet. La pompe à ressort doit être comprimée afin d’être libérée de la corne de la montre. Vous pouvez libérer complètement le bracelet en l’inclinant. L’utilisation d’un bracelet métallique nécessite les mêmes étapes.

Autres articles

Qu’est-ce que les lentilles Sclera ?

Journal

Bague céramique: quelles variétés pour quels atouts ?

Emmanuel