Accessoires Mode

Bague céramique: quelles variétés pour quels atouts ?

Le port des bijoux surtout de la bague pour orner les doigts fait partie de la tendance actuelle en beauté. Les experts en création des bijoux après avoir procédé à la fabrication des bagues en aluminium, en argent, en or et en diamant, ont voulu innover dans le domaine de la bijouterie avec l’avènement des bagues céramiques. Ces bagues dites céramiques existent en des formes multiples et diverses. A travers cet article, nous présentons les variétés de bagues céramiques et leurs atouts.

Les variétés de bagues céramiques

La bague céramique est une bague en porcelaine fabriquée avec de l’argile et de la terre cuite puis colorée par la suite avec des couleurs multiples. Il existe donc une multitude de couleurs de bague céramique. Ainsi, nous avons les bagues céramiques de couleur noire, rose, bleue, blanche, jaune, voilette et orange. Nous avons également des bagues céramiques pour homme et pour femme avec des designs bien différents.

De même, la céramique n’est parfois pas la seule matière qui entre dans la fabrication des bagues. Il peut y avoir des bagues céramiques en diamant, et en or. Elles sont créées également en plusieurs modèles. Parlant des modèles, nous avons celles qui possèdent un anneau, et celles qui sont fabriquées avec doubles anneaux ou ornées de pierres précieuses. Soulignons que le prix des bagues céramiques varie en fonction de leurs modèles et des matières qui sont entrées dans leur fabrication.

Par ailleurs, vous pouvez acheter ces bagues céramiques dans les boutiques de bijouterie de votre pays. D’ailleurs, parlant de l’achat des bagues céramiques, la Boutique de Lily propose un large choix de bagues céramiques à petit prix.

Les atouts des bagues céramiques

Avoir des bagues céramiques peut vous être bénéfique sur bien des points.

Résistantes et durables

Les bagues céramiques sont réputées pour leur durabilité malgré le matériau de fabrication et ne sont donc pas soumises à une détérioration précoce. Elles sont hyper tenaces et sont d’une grande solidité qui peut avoisiner celle des pierres précieuses. Elles sont anti rayures et ne s’oxydent pas.

Leurs couleurs, en ce qui les concerne, sont en concordance et en harmonie avec toute sorte de vêtements. Aussi, les bagues céramiques s’accommodent aux autres bijoux que vous avez en votre possession.

En outre, les bagues céramiques sont en adaptation avec toutes les températures et donc adéquates à toutes les saisons. Ainsi, que vous soyez en été ou en hiver, le port de votre bague céramique ne pourra pas impacter votre sensation de bien être.

Non-allergiques et faciles d’entretien

Rappelons que le port des bagues céramiques sur une durée indéterminée ne teinte par le tour des doigts.  L’un des atouts importants et non négligeables de ce type de bague est qu’elles ne produisent pas des réactions allergiques car la céramique est un matériau hypoallergique. Aussi, sont-elles faciles à entretenir.

A moindre coût et au choix variable

De même, vous pourrez vous procurer les bagues céramiques à moindre coût, ce qui les met à la portée de tous. Comme nous l’avons déjà notifié, les bagues céramiques sont disponibles en plusieurs couleurs. Vous avez ainsi le choix d’opter pour votre couleur de préférence. Notons que la couleur noire est la plus appréciée de la gente masculine tandis que les femmes optent très souvent pour des bagues céramiques fantaisistes à multiples couleurs.