film pour vitrage
Maison

Quel film pour vitre choisir pour vos fenêtres ?

Le film pour vitrage est un accessoire qui permet de donner une toute autre dimension à vos fenêtres. À la fois esthétique et protection, il existe en divers modèles pour satisfaire toutes sortes d’usages. Avant d’orienter votre choix sur l’un ou l’autre des films, il est essentiel de savoir exactement pour quelles raisons vous désirez le faire installer. Découvrez dans cet article comment orienter votre choix.

Le film pour vitrage comme protection solaire

Grâce à leur fort potentiel réfléchissant, les films adhésifs anti-UV permettent de réduire drastiquement la chaleur à l’intérieur des bâtiments. Ils servent ainsi à diminuer la température dans les pièces et permettre des économies sur la climatisation ce qui atténue les déperditions d’énergies. Le film pour vitre anti-UV aide à diminuer l’éblouissement et favorise le confort des yeux tout en protégeant les installations intérieures de la décoloration causée par les rayons du soleil.

Les films adhésifs solaires sont ainsi une solution idéale pour les logements, mais aussi pour les bâtiments professionnels. Une fois installés sur une fenêtre, nul besoin de procéder à une installation de filtre UV, car ils remplissent pleinement ce rôle.

Le film opaque pour plus d’intimité

Aussi appelés films antiregards, les films pour vitrage translucides permettent d’obstruer la vue aux curieux tout en laissant passer la lumière. Ils permettent ainsi de se sentir à l’abri des regards que ce soit dans les sanitaires, les fenêtres donnant sur un vis-à-vis ou même dans les véhicules. Le film pour vitrage existe en modèle sablé mat, sablé acide, en microperforé blanc ou encore en version miroir sans tain.

Le modèle sablé mat est d’aspect assez foncé par rapport au sablé acide. Il offre une bonne opacité qui permet de ne pas s’exposer aux yeux indiscrets et de préserver sa vie privée. Le film microperformé convient quant à lui pour équiper les fenêtres de véhicules utilitaires ou professionnels afin de protéger leur chargement des passants curieux ou malintentionnés. Enfin, le film pour vitre intimité d’aspect miroir sans tain est une version plus subtile. En effet, il permet de voir à l’extérieur en offrant à votre vis-à-vis son propre reflet.

Le film adhésif comme accessoire de déco maligne

Afin d’ajoute une touche de peps à une décoration intérieure, les films pour vitrage sont parfaits. Ils peuvent aussi bien recouvrir une fenêtre qu’une porte vitrée. Ils permettent à la fois de cloisonner les pièces, apporter une certaine intimité et donner un esthétisme original. Existants en divers motifs, graphiques et coloris, ils peuvent convenir à toutes les ambiances et créent immédiatement une authenticité et un chic indéniable.

Le film adhésif déco peut prendre des airs floraux avec plusieurs variétés de fleurs, des lignes épurés horizontales ou verticales pour un aspect sobre ou encore plus décalé avec une reproduction de verre brisé ou des grandes métropoles. Dans les espaces professionnels, les showrooms, les open space, les halls de vente ou encore les entreprises, il est une idée de déco qui permet de rendre les baies vitrées moins vides et d’éviter l’effet froid qui mettra la clientèle plus à l’aise.

Autres articles

Comment obtenir un prêt à l’amélioration de l’habitat ?

administrateur

Fiche de soins compléte : Chamaedorea

administrateur