Image default
Tendances

Le tatouage avant-bras : que comprendre et comment le faire ?

À l’instar des bijoux, le tatouage représente une parure corporelle. Un tatouage peut se faire sur n’importe quelle partie du corps. Ceci dépend en effet du message à passer, des attentes, préférences et goûts de chaque personne désirant se faire tatouer. Le tatouage avant-bras nous intéresse particulièrement dans cet article. Souhaitez-vous avoir un dessin sur l’avant-bras ? Êtes-vous suffisamment informés sur le tatouage avant-bras ? Savez-vous pourquoi il faut en faire et quel tatouage choisir pour combler vos envies ? Sinon, lisez entièrement cet article qui vous en parle.

Pourquoi choisir un tatouage sur l’avant-bras ?

L’avant-bras est une partie du corps assez visible. Une personne qui souhaite se faire tatouer l’avant-bras désire déjà s’affirmer. C’est une grande tendance qui devient assez populaire partout dans le monde et qui n’est pas prête de s’éteindre. Il existe plusieurs raisons de choisir un tatouage avant-bras.

C’est d’abord une marque de confiance en soi et même d’honnêteté. Pour certaines personnes par exemple, étant donné que l’avant-bras est très visible, un tatouage sur cette partie leur permettra de faire passer un message à première vue. Pour d’autres, il s’agit de parler d’eux (montrer leur personnalité) en un seul signe, un symbole ou une image. Par exemple, rien qu’en serrant la main à quelqu’un, ce dernier peut immédiatement avoir une idée de votre personnalité. On peut également choisir de faire un tatouage avant-bras pour charmer son entourage et attirer l’attention.

Le tatouage avant-bras est généralement très beau, quel que soit le style choisi et la personne qui le porte (homme comme femme). Par ailleurs, il faut souligner que l’avant-bras est une partie bien moins sensible que d’autres. La douleur ressentie à ce niveau lorsqu’on fait passer l’aiguille n’est pas aussi forte que celle qu’on pourrait ressentir sur d’autres parties du corps. Il n’y a aucun danger à faire son tatouage sur l’avant-bras. C’est pour cela que certaines personnes choisissent même de faire leur plus gros tatouage sur cette zone.

Quel tatouage choisir ?

Tout comme les bijoux du bras, du poignet, etc., il existe une variété infinie de modèles de tatouage pour avant-bras. S’il est possible et facile de choisir des modèles de tous les jours déjà disponibles dans les catalogues des tatoueurs, il est aussi possible de créer soi-même son propre dessin. Il suffit de le dessiner et de montrer au tatoueur ou encore de donner son idée au tatoueur qui se chargera à son tour de peaufiner cette idée. Chaque personne est libre de faire tatouer ce qu’elle veut sur son avant-bras. Cependant, tous les styles ne sont pas toujours top sur l’avant-bras. Il faut alors bien se renseigner et collaborer avec un tatoueur professionnel. Par exemple, vous pouvez choisir de faire tatouer sur l’avant-bras :

  • votre signe zodiaque ;
  • une tête d’animal (pour homme comme pour femme ; par exemple une tête de lion, de loup ou de tigre qui symbolise la bravoure et le courage) ;
  • le prénom d’un proche (avec qui vous partagez une histoire par exemple) ;
  • une forme religieuse (une croix ou un ange religieux par exemple) ;
  • une rose (pour les femmes ; c’est un symbole de beauté et de douceur) ;
  • un dessin de la nature (un petit arbre par exemple, signe de longévité, de fraîcheur, de beauté, d’endurance, etc.) ;
  • des chiffres romains (vous pourrez faire écrire votre date d’anniversaire par exemple, votre date de mariage, la date de décès d’un être cher ou toute autre date mémorable) ;
  • etc.

Le prix d’un tatouage sur l’avant-bras

Un tatouage avant-bras ne coûte généralement pas cher. Vous pouvez compter entre 50 et 100 euros de l’heure de travail pour avoir un beau dessin sur votre avant-bras. Il est cependant important de souligner que les couleurs des tatouages ont une influence sur le prix, de même que la taille du tatouage. Les tatouages en teintes noires sont standards. Cependant, lorsque vous choisissez des tatouages à plusieurs teintes (rouge, vert, bleu, noir, etc.) préparez-vous à dépenser le double ou parfois le triple du prix de base.

Autres articles

Engager un DJ pour son mariage est tendance : comment bien le choisir !

administrateur

Les bijoux à travers le temps

administrateur

Nouvelle tendance pour les vacances, les gorges du Verdon !

Journal

Pourquoi les spoilers cartonnent-ils en 2021 ?

Journal