Image default
Bien-être

J’ai testé : patch anti points noirs Primark

Rate this post

Alors que je vous parlais dernièrement de mes techniques pour faire des économies sur votre budget beauté, je vous écris de nouveau pour parler petit budget et grande expérience!

J’habite à Lyon pour mes études et je j’aimerais vous dire que je n’ai pas succombé au vent de folie Primark qui s’est abattu sur la ville cette année. Après avoir attendu sagement un mois et demi après l’ouverture, pour éviter la foule et de passage dans le rayon beauté Primark, j’ai décidé de tester le patch anti points noirs à 1,5€. 

J’avais déjà essayé le célèbre patch anti points noirs de la marque Bioré, redoutable contre les points noirs mais plutôt cher… Alors, autant tester une solution plus abordable : le patch anti points noirs Primark cette fois. Produit chimique à l’horizon !

L’application

Lapplication du patch anti points noirs Primark s’apparente à celle de n’importe quel patch de ce genre. On enlève la protection plastique du patch.

On humidifie la zone (nez, front ou menton), on applique le patch et on attend une dizaine de minutes qu’il sèche, en se refermant sur les vilains points noirs. Ensuite, il ne reste plus qu’a retirer le patch doucement et constater le résultat.

L’odeur

Je ne trouve toujours pas de mot pour décrire l’odeur infecte de ce patch anti points noirs Primark. Il sent le « chimique périmé » à plein nez, mais on fait abstraction en se disant qu’il faut souffrir pour être belle – sérieusement, qui a inventé cette phrase à la noix?-.

L’efficacité

Au premier coup d’oeil on se rend compte que le patch a laissé des résidus de colle sur le nez, il faut rincer. La peau est douce et non irritée. C’est déjà ça.

Est-ce vraiment efficace? Plutôt oui, mais le résultat n’est pas aussi spéculaire qu’avec celui de la marque Bioré. Je vous passe les détails mais quelques points noirs sont tout de même présents sur le patch, une fois décollé. Je ne rachèterai pas ce patch anti points noirs Primark, même si il est peu cher (il y en avait 4 dans le pack), l’efficacité n’est pas incroyable et l’odeur est vraiment trop horrible.

Edit : je n’achèterai plus jamais rien chez Primark. Renseignez vous sur le scandale des messages d’SOS cachés par les employés Primark épuisés. Je ne sais pas vous, mais je ne pourrai pas me regarder longtemps dans le miroir sur je contribue à l’épuisement et l’exploitation de jeunes femmes de mon âge à l’autre bout du monde. Explications

Retrouvez tous mes conseils pour la peau sur mon tableau Pinterest

Autres articles

Une belle peau en 3 jours

Irene

Ongles : Vernis Kure Bazaar snow rose pastel plus naturel

Irene

Le GreenWashing : c’est quoi & comment l’éviter ?

Irene

Mon avis sur Fun’Ethic : cosmétique bio à petits prix

Irene

Cuir chevelu irrité : huile de neem sur mes cheveux ?

Irene

3 idées géniales pour éviter les yeux gonflés 

Irene