Image default
Bien-être

J’ai testé le Jeûne : cure Dietox jus fruits et légumes bio

Rate this post

Sport et alimentation saine, il n’y a pas de secret pour retrouver la ligne après des séances de raclettes hivernales hebdomadaires (et c’est une Savoyarde qui vous le dit). Je ne suis pas pour l’idée de manger comme un ours en hiver et de s’affamer avant l’été. Mais j’avoue qu’à la fin de l’hiver on a une sensation de besoin de détox, non ? La marque Dietox propose des cures de jus de fruits et légumes certifiés bio pendant 1 à 5 jours. J’ai donc tenté l’expérience programme detox pour une seule journée.

Le jeûne est très reconnu pour ses propriété détox et santé. Sur ce concept, Dietox propose une collection de 6 smoothies (légumes et fruits mélangés dans chaque bouteille) par jour. La marque explique sur son site qu’il faut manger léger la veille de la cure et le lendemain. Le jour J, on ne mange rien, on boit seulement les jus detox selon les tranches horaires imposées. L’eau est bien sûr illimitée. Je m’exécute et j’attaque mon programme detox de bonne foi. Au fil de la journée, j’enchaine les jus. Voilà mon ressenti sur la journée Dietox.

Boire des jus DIETOX pendant 1 jour : goût et ressenti

7h – 9h : Pomme, Epinard, Concombre, Ananas, Citron, Guarana, Spiruline, Xanthane.
J’attaque motivée et de bonne humeur. Je bois mon jus tranquillement en lisant le journal. Le goût n’est pas fantastique (et la couleur n’aide en rien), mais ça se boit. En plus, pas de vaisselle à faire. Je pars au travail sans avoir faim.

10h – 12h : Pomme, Carotte, Orange, Citron, Rose musquée, Xanthane
Matinée chargée à l’agence, je ne vois pas les premières heures passer. Je prends donc mon deuxième jus sans avoir faim. Pas fan de la carotte crue à la base, mais le gout est simple. Si vous aimez la carotte…

13h – 15h : Pomme, Tomate, CÉLERI, Citron, Betterave, Avocat, Protéine de petits pois et de riz complet, Sel d’Himalaya, Xanthane.
Je n’ai toujours pas faim, mais c’est l’heure du repas alors j’ai un peu envie de manger. Je vais me promener en ville pour me dépenser un peu (il est recommandé de faire 10 000 pas par jour, et l’application Santé de l’Iphone compte vos pas). Ce jus ressemble un peu à une soupe de tomates froides, il n’est pas mauvais. Je commence un peu à trouver qu’il y a un arrière gout similaire dans tous les jus, que je n’aime pas.

16h – 18h : Pomme, Betterave, Banane, Fraise, Concombre, Citron, Açai, Camu camu, Xanthane
DU GRAS. Des images de plats gras me viennent à l’esprit et je ne pense presque plus qu’à ça. Le fait de ne pas avoir le « droit » de manger m’obnubile plus qu’autre chose. Je décide donc de boire mon jus du goûter. Hmm, heureusement le jus à bon gout. C’est le jus que j’ai préféré et heureusement car c’est l’heure du goûter. De toute façon, au bureau je n’ai rien à grignoter. Pas sûr que j’aurais résisté si j’avais été seule chez moi.

19h – 21h : Pomme, Concombre, Eau, CÉLERI, Kiwi, Citron, Thé vert Matcha, Xanthane
L’overdose de jus se fait sentir. Je n’ai pas faim ce qui est un très bon point.  Par contre, je suis écœurée par cet arrière gout dont je vous parlais. Avec le recul, je crois que c’était le gout du céleri – que je déteste-. Comme je suis partie du bureau et qu’il était dans mon sac, mon jus manque un peu de fraîcheur donc j’ai plus de mal à le boire. Et dire que je n’aurais pas de repas ce soir…

22h – 24h : Lait aux noix de CAJOU, Citron vert, Sirop d’Agave, Banane, Betterave, Maca
La journée est presque finie. Un exploit ? Le dernier jus a bon gout mais j’ai vraiment du mal à le terminer. Je n’ai pas faim, mais je n’ai qu’une envie : aller me faire un plat de pâtes. La journée touche à sa faim…euh à sa fin 😉 Je ne finis pas mon dernier jus et je m’endors tranquillement. Sans avoir faim, fière mais un peu frustrée.

Bilan et avis Dietox

Je ne me suis pas pesée avant/après puisque je ne pense pas que le poids sur un seul jour soit révélateur de quoi que ce soit. Je trouve le concept intéressant, la marque a un discours qui motive et les jus sont bio. C’est très important pour moi.

Cela dit, je tire deux conclusion de cette journée à ne boire que des jus de légumes et fruits bio :

  1. Je n’ai pensé qu’à manger toute la journée, du fait de l’effet de privation
  2. L’arrière gout des jus m’a lassée à la fin de la journée. Peut-être le céleri ?

Les jus doivent vraiment être dégustés très frais pour éviter l’effet écœurant que j’ai pu rencontrer. L’effet détox est assez appréciable, mon ventre n’est pas gonflé à la fin de la journée. Et pas de vaisselle pendant un jour mais le jeûne, ce n’est pas mon truc.

Autres articles

Maquillage : 3 looks sympas pour prolonger l’été : Le site beauté

Irene

J’ai testé : patch anti points noirs Primark

Irene

Remplacer mon ancien gommage par un produit bio : Terre d’Oc !

Irene

« J’aime Mes Dents » : brosse à dents 100 % éco sur abonnement

Irene

Comment économiser sur son budget beauté ?

Irene

Ongles : comment choisir un vernis naturel (3-free au 8-free)

Irene