Image default
Bien-être

TUTORIEL BACK TO SCHOOL : maquillage pour la rentrée

Rate this post

Quelle est la meilleure façon de faire face à n’importe quel évènement? C’est d’être prête à l’avance. – A l’avance j’ai dit, ça exclut de préparer ton oral d’exam dans le métro à 7h45. Je dis ça, je dis rien.

Pour la rentrée, c’est pareil. PREPARATION. Et mon dada, c’est le maquillage. Voilà un tutoriel facile à suivre le matin de votre retour à l’école ou au travail. Le but? Faire croire à tout le monde que vous avez passez trois semaines à vous détendre dans les caraïbes. Avoir l’air réveillée, fraiche et pimpante mais surtout, prête à travailler.

Maquillage pour la rentrée : jolie coquille back to school

N’en faites pas trop pour la rentrée, vous aurez encore 9 mois pour vous maquillez tous les jours.

LE TEINT : frais et hâlé

SI il y a une chose qui est de mise à la rentrée, c’est de mettre en avant le petit hâle bronzé que vous avez probablement développé pendant l’été. Personnellement, je n’aime pas faire la crêpe au soleil donc je ne suis pas très bronzée puisque je préserve le capital de ma peau. Oui je sais, je suis rabat-joie. Si, comme moi, vous n’êtes toujours pas bronzée à la fin de l’été, je ne peux que vous conseiller d’utiliser un bronzer (une poudre de soleil).

1- Anti-cernes Maquillage pour la rentrée : jolie coquille ba

ck to school

En forme de triangle sous les yeux pour apporter de la lumière et sur la zone T pour couvrir les éventuelles imperfections et rougeurs sympatoches. (Oui, j’ai utilisé le mot « sympatoche »)

2 – Poudre Maquillage pour la rentrée : jolie coquille back to school

J’utilise une poudre (de la couleur de ma peau) sur les zones ou j’ai appliqué l’anti-cernes pour matifier et faire tenir ce maquillage de rentrée. Parce que la rentrée, c’est toujours trop long alors même si il y a des chances que vous piquiez du nez sur votre chaise de bureau, votre maquillage lui, se doit de tenir la route pour vous.

Astuce : N’utilisez pas de poudre sur l’ensemble de votre visage, seulement là où vous en avez besoin pour ne pas surcharger.

3 – Contouring / Bronzer Maquillage pour la rentrée : jolie coquille back to school

C’est le moment de mettre en valeur votre hâle naturel (ou non). Avec une poudre de couleur plus foncée, tracez légèrement l’os de vos joues, le haut de votre front, vos tempes et l’os de la mâchoire. Ca s’appelle « faire un contouring » chez les bilingues make-up you know. Bien sur, E.S.T.O.M.P.E.Z le tout! Hors de question d’avoir des démarcations, sinon c’est la honte direct sur toi et toute ta famille. Et en plus, tes camarades te surnommeront  « pot de peinture » dans ton dos.

Finissez par une touche de blush.

YEUX : réveillés et sexy Maquillage pour la rentrée : jolie coquille back to school

1 – Base pour les yeux

our la rentrée : jolie coquille back to school

Si vous n’avez toujours pas de primer (comprenez: de base pour les yeux à appliquer avant le fard à paupière pour le faire tenir plus longtemps) il est temps de vous mettre à jour et d’acheter au moins celui à 1€ de ELF. Ca sera vos devoirs pour le prochain tutoriel.

Si vous êtes une bonne élève, alors appliquez votre primer au doigt comme d’habitude.

2 – Fard à paupière

Appliquez un fard lumineux irisé, type rose doré sur le centre de la paupière mobile. Le doré, ça va vraiment à tout le monde, vous ne risquez pas de vous trompez, surtout en période estivale.

4 – Estompez bien le fard

5 – Liner

Appliquez un trait d’eye-liner. Si vous n’y arrivez pas bien, passez cette étape et appliquez simplement un trait de crayon marron ou de poudre marron au ras de cils. L’effet sera différent, mais tout aussi joli et plus naturel.

6 – Les cils Maquillage pour la rentrée : jolie coquille back to school

Recourbez vos cils et appliquez deux couches de mascara.

LEVRES

Vous pouvez ne rien porter sur les lèvres ou simplement un petit rose poudré.

Et vous, quel est votre maquillage pour la rentrée ?

Maquillage pour la rentrée : jolie coquille back to school

Autres articles

Etre écolo dans la salle de bain : carrés démaquillants lavables

Irene

Démaquillage à l’huile avec The Body Shop : Le site beauté

Irene

Mon avis sur Fun’Ethic : cosmétique bio à petits prix

Irene

Ou trouver du maquillage bio : ma commande sur Monde Bio

Irene

L’ingrédient naturel : henné cheveux bio

Irene

4 basiques maquillage à maitriser absolument

Irene