Image default
Bien-être

Améliorer la tenue de son maquillage? C’est possible !

Rate this post

Dans cet article nous allons parler de la tenue de votre maquillage! Vous en avez marre de passer des heures à vous sculpter un regard de biche pour constater que le résultat n’a même pas tenu 3h? (On a toutes connues ce moment où l’on croise un miroir durant une soirée arrosée et on se dit en écarquillant les yeux « Houlaaa »). Ou alors, vous vous fichez de tout ce charabia et vous voulez simplement que votre maquillage tienne plus longtemps, alors il serait bon que vous lisiez cet article.

J’ai récemment acheté des pigments MAC pour les yeux (ombre à paupières sous forme de poudre libre aux couleurs très intenses) et je me suis par la même occasion laissée tenter par la brume fixante de MAC Cosmetics. Depuis ? C’est la révolution dans ma salle de bain ! Rien que ça?  Mazette ! Les pigments c’est un peu la galère à utiliser alors je vous ai fait un article entier pour vous faciliter la vie, cliquez ici et suivez le guide.

Mais revenons-en à nos moutons, cette fameuse brume Fix+ ressemble fortement à de l’eau! Elle est totalement liquide et transparente. Le flacon est sous forme de pompe, donc cette brume fixante n’est pas facile à doser.

La tenue

Mélangé à cette brume, le fard ou l’ombre à paupières tient VRAIMENT longtemps!  Je me maquille le matin et à la fin de la soirée mon maquillage est toujours en place, ouh yeah !

L’intensité

Noyés avec la brume Fix+, tous les fard ou ombres à paupières sont beaucoup plus intenses, presque métalliques.

Le bon plan c’est qu’avec une couleur très claire, vous pourrez apporter énormément de lumière au regard sous tous les angles, en coin interne par exemple.

Attention parenthèse technique : un fard à paupières et une ombre à paupières ce n’est pas la même chose. L’ombre à paupières est moins pigmentée et intense que le fard. Les ombres sont donc faciles à appliquer, plus discrètes et plus simples à porter au quotidien. Cependant les fards permettront un résultat beaucoup plus intense et seront donc parfaits pour un maquillage de soirée. Il est donc incohérent de reprocher à une ombre à paupière de n’être pas assez intense…

Combinée au fard à paupières

Vaporisez le spray fixant sur le pinceau et prélevez du fard avec un pinceau humide. Appliquez le fard à paupière normalement sur votre œil. Ca, c’est la version rapide.

Pour un effet vraiment intense, formez une sorte de pâte en mélangeant plusieurs goutes de la Brume Fix + avec le fard de votre choix sur votre main ou dans un coin de votre palette, puis appliquez ce mélange homogène sur vos paupières.

Sur l’ensemble du visage

Pour enlever l’effet huileux et fixer le maquillage toute la journée, vous pouvez vaporiser la brume sur votre visage maquillé, en toute dernière étape de votre maquillage.

Son prix : 10 € ici en format voyage 30 ML (qui dure une ETERNITE puisqu’on utilise 2 ou 3 gouttes à chaque utilisation. La travel size suffit donc largement )

Autres articles

J’ai testé : patch anti points noirs Primark

Irene

3 idées géniales pour éviter les yeux gonflés 

Irene

J’ai testé : Lady Green pour purifier la peau

Irene

Hiver : 5 étapes fondamentales afin d’éviter le vieillissement de votre peau : Le site beauté

Irene

Sèche-cheveux : comment bien le choisir ?

Irene

8 produits maquillage dont toutes les femmes ont besoin

Irene