Image default
Bien-être

Comment se maquiller avec les pigments mac ?

Rate this post

Quoi de plus joli et intense que les pigments sur les paupières? Les couleurs sont toutes incroyables surtout chez Mac, le soucis c’est que c’est un produit plutôt technique à utiliser. C’est pourquoi je vous livre une astuce toute simple pour vous faciliter la vie lors de l’application de ces petites merveilles.

La plus claire c’est la  » naked  » et l’autre c’est la  » tan « . Les couleurs des pigments Mac sont magnifiques et intenses et j’ai même acheté la brume en format voyage ( dispo ici) qui rend le fini métallique et fixe les poudres.

Jusque là tout va bien. Sauf qu’utiliser des fard à paupières sous forme de poudre ( des pigments libres donc ) c’est un peu le même principe que si tu t’appliquais de la farine sur les yeux : c’est la GALERE niveau application.

Rien qu’en ouvrant le pot ( qui est étroit et en hauteur ) de la poudre se répand n’importe où, hors du pot et on s’en met plein les doigts et c’est du gâchis.

Ensuite, comment saisir la bonne quantité de produit et ne pas avoir de chutes sur les joues à l’application? c’est le défi de la journée. Et moi désolée Madame la vendeuse de chez Mac mais le matin je ne dispose pas d’1h pour me maquiller.

Normalement il faut verser un peu de poudre dans le capuchon du pot et le prélever avec le pinceau depuis le capuchon. Mais je trouve que même arriver à cette étape c’est compliqué et on perd beaucoup trop de poudre dans la bataille. Il faut arriver à doser la bonne quantité alors que le pot est près à se renverser a chaque seconde. Trop de pression pour un pot qui coûte 19€.

Du coup il m’a fallut ruser.

Je me suis procurée des petits pots vides pour 0,80€ les trois sur aroma zone ( lien direct ici ), que j’ai rempli d’un tout petit peu de chaque poudre dans chaque pot vide. Il suffit du manche d’une petite cuillère pour transvaser les pigments Mac sans gaspillage. Vous retrouvez ce type de pots vides un peu partout chez Sephora ou dans les kit de flacons vides pour formats voyage.

Ainsi, les pigments Mac sont beaucoup plus faciles à prélever et on peut même vaporiser la Fix + Brume Fixante dans le capuchon du nouveau pot pour constituer une sorte de pâte quand on souhaite un effet très intense et métallisé pour une tenue longue durée.

Note : vous pouvez faire pareil pour récupérer des poudres cassées.

Swatch pigments Mac

Les pigments Mac, et tous les pigments en général sont un peu plus longs à utiliser, mais ils valent vraiment le détour niveau rendu et tenue. Que ce soit sur les peaux mattes et hâlées ou encore sur les peaux pâles le résultat est magnifique puisque avec la brume la couleur est très intense.

A gauche : pigment vieux rose seul. A droite pigment vieux rose mélangé à la Fix + Brume.

A gauche : pigment beige seul. A droite pigment beige mélangé à la Fix + Brume.

Suis-je la seule à galèrer avec les Pigments Mac?

Autres articles

Améliorer la tenue de son maquillage? C’est possible !

Irene

5 astuces pour une épilation au poil !

Irene

Le GreenWashing : c’est quoi & comment l’éviter ?

Irene

Ingrédient & composition : la blogueuse qui ne pouvait plus conseiller

Irene

Hydratation et nutrition : de quoi nos cheveux ont-il besoin ?

Irene

3 produits naturels pour les cheveux sans silicone

Irene