Image default
Bien-être

Masque au curcuma effet bonne mine

Rate this post

BEAUTE, Peau

Contre la sale mine dont on hérite tous en hiver, j’ai LE masque naturel visage qu’il vous faut essayer. Avant de dépenser des fortunes dans des crèmes ou des masques hors de prix, pensez à la cosmétique maison et aux recettes de grands-mères. C’est le circuma qui nous intéresse particulièrement pour une solution bonne mine simple et efficace. 

Le curcuma pour la peau?

Le curcuma va éclaircir la peau, la rendre radieuse, agir contre l’acné, l’excès de sébum en purifiant la peau grâce à ses propriétés antiseptiques. Cependant, l’avantage principal de cet ingrédient c’est surtout que votre peau aura meilleure mine après un masque de seulement 20 minutes.

Ingrédients pour ce masque

– Curcuma

– Miel

– Huile

J’ai acheté cette poudre de curcuma sur le site Aroma-zone mais du curcuma de cuisine fera très bien l’affaire. J’ai utilisé du miel pour ses propriétés antiseptiques et éclaircissantes. Le petit tube que vous voyez sur la photo ci dessus n’est autre que de l’huile de nigèle utilisée pour ses vertus cicatrisantes mais n’importe quelle huile ira très bien, comme de l’huile de jojoba (peaux grasses) ou l’huile de coco par exemple. L’huile sert surtout à rendre le mélange suffisamment liquide pour l’appliquer sur le visage.

Préparation de ce DYI produit de beauté

Mélangez tout dans un petit récipient, attention le curcuma tâche.

Application de ce masque visage naturel maison

Avertissement

Je vous préviens tout de suite, le mélange est très collant à cause du miel. D’autre part, le curcuma est très salissant donc ne portez pas de vêtement de valeur si vous ne voulez pas vous exposer à une catastrophe. #RIPMONPULL

De plus, ce n’est pas le genre de masque à faire avant de sortir. En effet, le curcuma va colorer votre peau même après avoir retiré le masque, d’où l’effet « bonne mine ». Bien entendu, la couleur jaune/orange s’estompe au bout d’une heure mais j’ai préféré vous prévenir pour que vous ne me détestiez pas si vous vous retrouvez orange avant un entretien d’embauche.

Astuce : achetez un gros pinceau qui vous servira à appliquez vos masques à chaque fois. C’est beaucoup plus facile pour l’application de vos masques visages maison et cela vous évitera les projections types OVNI dans la salle de bain. Un vieux pinceau pour fond de teint ou un pinceau de cuisine  en plastique fera très bien l’affaire.

Une fois que vous avez littéralement l’air d’une courge, laissez votre masque au curcuma poser environ 20 minutes. Rincez à l’eau claire et au savon et admirez le résultat.

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions par commentaire 🙂

Autres articles

Démaquillage bio : Aciana Botanica de Sanoflore sur PharMarket

Irene

Macadamia oil : miracle capillaire ?

Irene

Comment prendre soin de sa peau en 3 étapes simples : Le site beauté

Irene

4 étapes simples pour une belle peau

Irene

Comment utiliser l’huile de coco

Irene

Comment économiser sur son budget beauté ?

Irene