Image default
Bien-être

Cheveux : serum keratine Luxliss

Rate this post

Il y a deux mois, le site So-Sèche Cheveux m’a proposé de tester le serum keratine Luxliss pour les cheveux. Ne connaissant pas du tout la marque Luxliss et curieuse de découvrir de nouveaux produits capillaires, j’ai accepté avec plaisir cette découverte qui m’a donné du fil à retordre.

Composition introuvable du serum Keratine Luxliss

Un problème s’est rapidement présenté : la composition n’apparait pas sur le packaging et comme vous le savez si vous me lisez depuis longtemps, je n’applique pas n’importe quoi sur mes cheveux. Après avoir effectué des recherches sur internet et avoir contacté le distributeur So-Sèche Cheveux je me suis rendue à l’évidence : aucune trace de la composition de ce produit sur internet. Qu’est-ce que cela signifie? Je vous laisse tirer vos propres conclusions… Seule la mention « non testé sur les animaux » est apposée sur le flacon.

Ce sérum à la kératine regorge sûrement de silicones… En théorie je ne vous aurais pas parlé de ce produit, oui mais voilà : je l’adore! J’ai donc décidé de vous faire une petite revue car il sera bientôt disponible sur le site So-Seche Cheveux et c’est probablement un produit que je rachèterai.

Revue du serum keratine Luxliss

Le packaging est sobre et épuré, ce qui lui confère un aspect très professionnel. Ce long et fin flacon en verre dispose d’une pompe permettant de doser la quantité de matière prélevée et de visualiser rapidement l’avancement de la quantité restante.

Mon point préféré pour ce sérum kératine Luxliss c’est son odeur... comment vous la décrire? Je dirais qu’elle est un peu vanillée. L’odeur délicieuse reste quelques heures sur les cheveux et s’estompe avec le temps : exactement ce que j’aime. Alors que je regrettais encore de ne pas avoir la composition, j’ai continué d’utiliser le éerum car j’adore son odeur délicate à chaque utilisation.

Comme pour tous les sérums et les huiles capillaires, il ne faut que très peu de produit à chaque utilisation car c’est un corps particulièrement gras et riche. Ayant les cheveux longs et épais, seules deux pompes suffisent pour laisser mes longueurs et pointes souples et douces. C’est donc un produit longue durée! 

J’applique deux pompes de sérum kératine Luxliss sur cheveux presque secs, pendant l’utilisation du sèche cheveux. Quand mes cheveux sont secs à environ 80%, j’applique le sérum et je finis le séchage à l’air froid. A chaque utilisation, mes cheveux sont doux, bien assouplis et brillants. D’autre part, il limite les frisottis. C’est une routine que j’ai adoptée à chaque lavage, car le produit pénètre rapidement dans les cheveux et ne laisse aucun film gras.

En bref, une composition mystère pour un produit très agréable à utiliser et qui rend les cheveux soyeux.

Ps : les petites bougies que vous voyez sur les photos viennent de chez Primark et coûtent 1€ (Lyon Part Dieu). #merciPrimark

Hep, ne me quittez pas si vite… suivez-moi sur Pinterest ou Facebook

Et vous, appliqueriez-vous un produit dont vous ne connaissez pas la composition? Connaissez-vous la marque Luxliss?

Autres articles

Tous mes conseils pour une peau saine, naturelle et respectueuse

Irene

Ongles : comment choisir un vernis naturel (3-free au 8-free)

Irene

Centifolia : gamme matifiante et purifiante

Irene

Remplacer mon ancien gommage par un produit bio : Terre d’Oc !

Irene

Sèche-cheveux : comment bien le choisir ?

Irene

Liste de marques vendues en France sans tests animaux : faire plaisir, sans faire du mal

Irene