Image default
Bien-être

J’ai testé une box beauté escapade by Betrousse

Rate this post

Birchbox, Glossybox, MyLittleBox … vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance des box beauté. La plupart du temps, après s’être acquitté d’un abonnement, vous recevez une boite chaque mois, avec des produits cultes ou d’autre, à découvrir. Je n’ai jamais passé le cap d’acheter une de ces boites beauté, de peur de me retrouver avec une farandole de produits en format voyage dont je ne me servirai jamais.

Le concept

BeTrousse n’est pas sous forme d’abonnement, vous recevez la trousse quand vous en avez envie, pas tous les mois selon la Betrousse qui vous plait!

En recevant mon carton rempli de 24 produits à découvrir, j’avais un peu l’impression que c’était Noël. Je découvre des produits bizarres ou pratiques, un par un, en essayant de faire le lien avec le thème de la box Escapade.

Escapade : des produits utiles et en grand format

Contactée par Betrousse pour tester la box Escapade je me suis laissée séduire pour une raison principale : les produits sont en full size. J’aime le fait que ce ne soit pas des formats voyages, ce qui me donne un peu moins l’impression de m’être juste fait appâtée et qu’il va falloir passer à la caisse si je veux vraiment ce produit.

La box est formée de 24 produits en format normal, axés sur une utilisation estivale. Elle est vendue 39€ mais sa valeur réelle est de 218€.

Un autre bon point pour cette trousse : les produits sont utiles au quotidien. Fini le masque au concombre de Colombie et aux graines de perlimpinpin bio du Mozanbic à 100 balles les 20g. Moi qui suis saisonnière dans le sud, j’ai reçu avec plaisir des produits que j’aurais dû acheter de toutes façons : brosse à dents, crème solaire, crème anti piqure de moustiques etc.

Je peux diviser les produits par catégories pour vous faire une rapide présentation.

Hygiène

SHAMPOING GINSENG ET GELEE ROYALE PAR O’NAOMI NATURAL

Un produit bien intriguant, emballé comme un parfum dans un packaging tout bariolé. Une odeur de potion magique (oui, j’ai déjà senti de la potion magique, merci) et une couleur marron douteuse donne moyennement envie de l’utiliser. Je l’ai essayé tout de même mais il est trop tôt pour me faire un avis. Mes premières remarques seraient qu’il a l’air assez décapant et que mes cheveux étaient très emmêlés après rinçage. Il ne contient pas de paraben mais bel et bien des silicones.

APRÈS-SHAMPOOING TIMOTEI HUILES PRÉCIEUSES

Bon, y’a que le nom qui est précieux puisque cet après shampoing contient des silicones. Comme tous les produits de grandes surfaces, il faut appliquer 4 tonnes de produits pour avoir l’effet démêlant. Je pense donner ce produit à quelqu’un qui ne se soucie pas de la composition. Sophie si tu passes par là ? 😉

EAU NETTOYANTE ESSENTIELLE PAR BIONIKE

J’aime beaucoup cette eau nettoyante car je sens qu’elle n’irrite pas ma peau et ne laisse pas de sensation de tiraillements. La notice indique qu’elle est conçue pour ne pas être rincée, mais je n’aime pas avoir des résidus de produits sur la peau.

HYDRALIN APAISA MOUSSE

Le produit peu glamour, mais pratique tout de même. J’aime bien l’aspect mousse qui fait gagner quelques minutes sous la douche.

Beauté

KIT ACCESSOIRES CHEVEUX

Le genre de produits toujours super utile et que j’oublie d’acheter. Je suis contente de les avoir trouvé dans ma box !

Je n’aime pas trop les bijoux fantaisie bien que j’aurais pu porter ce type de petit cordon. Cela dit, les couleurs rouges/roses sont tons sur tons et je ne le trouve pas à mon gout. moche.

GLOSS ROSE CLAIR ET ROSE FUSHIA PAR BIOLEVRES

Bon c’est la partie la moins cool de la box. Sérieusement? Rose clair et rose fushia? Et puis, du gloss? Fallait oser et pas sûr que ce soit des couleurs facilement portables. Je pense que lorsqu’on lance un concept de box grand public, il faudrait des couleurs plus neutres pour être sûres de plaire au plus grand nombre. Dommage.

TROUSSE MAQUILLAGE PAR CLAIREFONTAINE

Je trouve que la mienne n’est pas top, les deux autres proposées également sur le site sont plus jolies. C’est ça, que je déplore dans le concept des box, pourquoi certaines n’ont pas les mêmes produits? #injustice

SUPRADYN GOMMES VITAMINÉES

Je travaille actuellement 60 heures par semaine environ, donc ces petites vitamines tombent bien! Adieu les vitamines dégueu à dissoudre dans un verre d’eau, Supradyn nous présente les vitamines sous forment de bonbons oursons. PRATIQUE.

COMPLÉMENT AMPOULES BIO PAR FORTE PHARMA

J’ai toujours entendu les bienfaits des baies de Goji et j’attends la rentrée pour tester cette cure de compléments alimentaires. En tout cas, ce fût une vraie bonne surprise que de les trouver dans ma box Betrousse!

STYLO DÉROULEUR PAR CAROLINE LISFRANC

L’objet improbable de la box. Un stylo dont se déroule un petit papier, c’est parfaitement inutile – à part peut-être pour ceux qui voudraient tricher en cours.

A ACHETER OU PAS ?

Bon, parlons peu parlons bien. Est-ce que j’aurais acheté cette box de moi même si on ne me l’avait pas offerte? Je ne pense pas… Certes les produits sont pratiques, mais cette trousse revet un peu une allure de « kit de survie en été ». Même si les produits sont pratiques et que je vais m’en servir, ce n’est pas le genre de box que j’ai envie d’acheter. Par contre, d’autres box dispos sur le site Betrousse ont l’air plus sympa et me feront un jour craquer 😉

Et vous, vous avez testé des box beauté ?

Autres articles

Masque spiruline et argile : effet assainissant visage

Irene

Ingrédients & compositions : la blogueuse qui ne pouvait plus conseiller

Irene

L’ingrédient naturel pour de beaux cheveux : le henné : Le site beauté

Irene

Pollution et irritation : le danger des gommages synthétiques

Irene

L’ingrédient naturel : henné cheveux bio

Irene

Après les fêtes, la détox !

Irene