Image default

Comment avoir une belle peau? Une routine simple, efficace et pas chère : Le site beauté

Si tu veux une belle peau et que tu ne sais pas comment t’y prendre ou encore si tu n’as rien de mieux à faire, alors cet article est fait pour toi. Après avoir essayé plein de marques et de produits « miracles » pour le visage, après avoir dépensé des fortunes dans des produits tous plus farfelus les uns que les autres, je suis tombée sur le blog de la délicieuse Sonia. Cette blogeuse explique les principes du layering (ou millefeuille), une routine de soin du visage quotidienne convenant à toutes les bourses et tous les types de peau. J’utilise le principe de base, mais seulement 4 étapes qui suffisent amplement.

•• LES ETAPES VERS TA PEAU DE REVE ••

Adieu les laits démaquillants ou lotion bi-phasées, adieu l’eau micellaire. Il faut absolument un corps gras pour le démaquillage. Vous pouvez utiliser une huile végétale pure (par exemple l’huile de coco) ou bien une huile ou beurre démaquillant vendu dans le commerce (Loréal, The Body Shop, ou la plus connue -et hors de prix- Shu Emura).

Cette étape n’est pas à faire le matin bien sur, puisque vous n’avez pas de maquillage (du génie n’est-ce pas?).

On y va avec les doigts, on s’offre un mini massage matin et soir en plus, ça active la circulation sanguine. Pour voir ma revue sur mon beurre démaquillant préféré de The Body Shop c’est ici.

  • Ce qui est génial c’est que le mascara part super facilement grâce à l’huile et qu’on a pas les yeux irrités comme avec les démaquillants classiques.
  • En plus, on a plus besoin d’acheter des disques de coton démaquillants

Oui, au savon. Après s’être tartiné la figure de gras, il faut se rincer avec une lotion lavante  et de l’eau pour ne pas boucher les pores de la peau.

  • N’importe quel savon pour le visage fera l’affaire.

3. Elimination du calcaire : spray ou lotion

C’est l’étape à ne surtout pas sous estimer. A cause de l’eau utilisée en étape 2, une couche de calcaire reste sur la peau provoquant une sensation de peau tiraillée et sèche. Pour la neutraliser, il faut utiliser une lotion ou un spray d’eau thermale pour tout simplement ré-hydrater et laisser une couche d’eau minérale sur la peau.

  • Laissez sécher l’eau minérale ou le spray à l’air libre c’est mieux et ça ne prend que quelques secondes. Vous pouvez aussi tamponner avec un coton si vous êtes pressée mais pensez à la planète et à votre porte monnaie.

4. Hydratation avec une crème hydratante

Le tout est de trouver une crème qui vous convient. Mais sachez que si votre peau est grasse ou collante après avoir appliqué votre crème hydratante : ne cherchez pas plus longtemps, c’est que votre crème est trop riche pour vous et qu’il faut en changer. Il est une erreur de chercher à trop nourrir ou sur-hydrater la peau en pensant que se tartiner de crème le soir, va aider à rendre votre peau plus jolie.

  • Si vous voulez insister sur le côté hydratant et nourrissant, alors faites vous des masques spécifiques de temps en temps. C’est à ça que ça sert!

•• CONCLUSION ••

Voilà, c’est tout ce que vous devez savoir. Ces 4 étapes sont très importantes et indispensables. Il faut juste un peu de bon sens pour comprendre pourquoi cette routine est géniale!

✦ Seule une matière grasse est efficace pour « décoller » complètement le maquillage et les impuretés laissées sur la peau.

✦ Seul du savon peut retirer le gras appliqué précédemment sur la peau pour ne pas boucher les pores.

✦ Seule une lotion à base d’eau minérale (tonique ou spray d’eau thermale) peut neutraliser le calcaire laissé par le lavage au savon et à l’eau.

✦ Seule une crème hydratante adaptée à votre peau peut et bien… hydrater.

De plus, aucun produit particulier n’est imposé, je suis persuadée que n’importe quelle marque fera l’affaire et le même résultat, en effet, que vous utilisiez des produits peu chers n’importe pas. Et je vous garantie que vous verrez des résultats positifs très rapidement. Donc vous êtes libres de tester des nouveaux produits ou bien de trouver des produits qui vous conviennent et de vous y tenir. Encore une fois, c’est le type de produit qui compte et pas la marque.

•• RESULTATS ••

Cela fait 1 an que j’utilise cette routine. Ma peau est plus saine et BEAUCOUP moins grasse. Je n’ai presque plus de points noirs et les pores beaucoup plus resserrés, surtout au niveau du nez. En plus, je n’ai plus besoin de passer 30 minutes au rayon des produits pour la peau, c’est une routine qui va à l’essentiel et d’autres produits que ceux des 4 étapes ne servent à rien du tout et n’auraient pas leur place dans ma routine en 4 étapes.

En plus de cette routine quotidienne, je fais 2 gommages par semaine avec ma brosse électrique et un masque au choix (argile, peel-off, flocons d’avoine…)

Quand tu as lu mon article et que tu te rends compte que ta routine va pas du tout.

Autres articles

Comment se maquiller avec les pigments mac ?

Irene

3 produits naturels pour les cheveux sans silicone

Irene

Cuir chevelu irrité : huile de neem sur mes cheveux ?

Irene

Sèche-cheveux : comment bien le choisir ?

Irene

Etre écolo dans la salle de bain : carrés démaquillants lavables

Irene

Ongles : Vernis Kure Bazaar snow rose pastel plus naturel

Irene