Image default
Bien-être

Une belle peau en 3 jours

Rate this post

BEAUTE, Peau

Il est si facile de devenir fainéante quand il s’agit de routine de soin du visage lorsque vous avez un emploi du temps chargé! Seulement voilà, l’addition peut être lourde si vous zappez ne serait-ce que l’étape du démaquillage de temps en temps : un teint terne en un rien de temps! Pour retrouver un teint frais, « glowy » comme disent les Américaines et en meilleure santé, suivez cette routine simple et votre peau respirera le neuf en moins de temps qu’il vous en faudra pour éliminer la tartine de Nutella que vous avez mangé hier.

Belle peau jolie coquille conseils argile masque gommage exfoliation astuces miel sucre

@glitterblogcom

Exfoliation & masque à l’argile

Quelle est la meilleure façon de faire peau neuve? C’est encore de se débarrasser de la vieille couche de cellules mortes qui bloquent vos pores. Après avoir nettoyé votre peau comme à votre habitude, appliquez une noisette d’exfoliant et massez délicatement votre visage et cou. Vous n’avez pas encore trouvé votre exfoliant préféré? Pas de panique :  mélangez un peu de sucre avec du miel et c’est partit. Appliquez ce gommage et rincez le à l’eau tiède après l’avoir laissé poser 10 minutes. Ensuite, réalisez un masque à l’argile simple pendant 15 minutes (si vous avez la peau sèche, appliquez d’abord de la crème hydratante avant de faire votre masque à l’argile). Rincez à l’eau froide, et sèchez délicatement avec une serviette propre et sèche.

Belle peau jolie coquille conseils argile masque gommage exfoliation astuces miel sucre

Lotion tonique & hydratation

Appliquez une lotion tonique (pas d’eau micellaire) pour éliminer le calcaire de l’eau. N’oubliez plus jamais l’étape de la crème hydratante que vous faites pénétrer dans la peau par massages légers. Pensez à la zone du cou, que l’on a tendance à oublier dans nos routines beauté.Belle peau jolie coquille conseils argile masque gommage exfoliation astuces miel sucre

Mais rappelez-vous, même la plus irréprochable des routines de nuit ne pourra pas compenser toutes vos mauvaises habitudes. Alors gardez aussi en tête ces conseils pour la journée :

Pas de maquillage pendant le sport

Avant de vous abandonner à une bonne séance de torture sport, démaquillez et nettoyerz votre peau. En effet, le maquillage, accompagné des saletés accumulées dans la journée bouche les pores de la peau lorsqu’on transpire et bonjour le teint terne lorsque votre épiderme ne respire pas.Belle peau jolie coquille conseils argile masque gommage exfoliation astuces miel sucre

Alimentation pour une belle peau

Il faudrait se souvenir absolument du vieux proverbe  » tu es ce que tu manges  » dès qu’on a pour ambition d’améliorer l’aspect de sa peau. Imagine, tu manges des frites et paf tes cheveux se transforment en frites. Je ne fais que de répéter ce que l’on sait toutes déjà : buvez beaucoup d’eau et mangez plus de fruits et légumes. Mention spéciale pour les épinards et les poivrons qui regorgent de vitamines C et aideront à obtenir ce joli éclat tant recherché!

Heureusement, il ne faut pas trop de temps pour s’investir durablement dans une bonne routine pour la peau alors au boulot.

Les photos viennent de mon Instagram

Et vous, quels sont vos réflexes pour une belle peau ?

Autres articles

Après les fêtes, la détox !

Irene

De beaux cheveux sans silicone ?

Irene

Cheveux : Adopte un masque !

Irene

Comment utiliser l’huile de coco

Irene

Muesli maison : ma recette ! : Le site beauté

Irene

Ingrédients & compositions : la blogueuse qui ne pouvait plus conseiller

Irene