Image default
Bien-être

L’application du mascara pour les nulles !

Rate this post

BEAUTE, Maquillage

Les faux cils c’est bien joli, mais l’application prend des heures et peut d’ailleurs s’avérer fastidieuse. De toute façon pas question de porter des faux-cils au quotidien, il nous faut donc ruser. Je précise, que c’est un look pour tous les jours, mais si vous voulez quelque chose de plus dramatique, cette technique sera parfaite sur un smoky eyes par exemple ! D’ailleurs, avec un trait d’eye liner l’effet sera déjà décuplé, pour l’article je vous ai fait la version light.

Voila comment réaliser un effet faux-cils en cinq étapes :

ETAPE 1 :  Recourbez vos cils, c’est non discutable.

ETAPE 2. Première couche de mascara

Appliquez une première couche assez épaisse de votre mascara le plus intense, sans faire de paquet.

Astuce : pour appliquer votre mascara comme une pro, faites des mini mouvements de zigzag le long de vos cils.

ETAPE 3. Poudre, poudre, poudre

A l’aide d’un goupillon ou d’un petit pinceau (comme sur la photo ci dessus), appliquez de la poudre sur vos cils. Oui oui, de la poudre. N’importe quelle poudre fonctionnera, mais de la poudre pour le teint fait parfaitement l’affaire. Le fait d’appliquer de la poudre sur une couche de mascara encore un peu fraîche (je parle comme un peintre en bâtiment et alors?) aura pour effet de les épaissir.

ETAPE 4. Deuxième couche de mascara pour recouvrir la poudre

Appliquez maintenant une deuxième bonne couche de mascara pour recouvrir la poudre. Pas question d’y aller de main morte, l’objectif c’est d’avoir du volume et de la longueur. Utilisez une poudre de couleur claire vous guidera vers les zones sur lesquelles insister lorsque vous allez recouvrir vos cils de la deuxième couche de mascara.

Astuce : pour un maquillage longue durée, utilisez du mascara waterproof bien noir. Comme celui de chez The Body Shop qui a un rendu vraiment très intense et qui tiendra la courbure jusqu’au démaquillage.

ETAPE 5. Chassez les paquets

C’est presque terminé ! Vérifiez minutieusement vos cils pour repérer d’éventuels paquets disgracieux. En cas de paquets, utilisez une pince à épiler (ou tout objet un peu pointu, dans la mesure où vous êtes prudente de ne pas vous faire mal) pour séparer les paquets de cils un a un. Cette opération est beaucoup plus facile à réaliser lorsque le mascara n’est pas encore tout à fait sec.

La photo montre que j’aurais du appliquer une pointe de mascara aussi vers les racines, à l’intérieur des cils vers la paupières, afin de totalement les colorer. Libre à vous 😉

Si vous avez des astuces à partager pour des cils de fous, n’hésitez pas à me les dévoiler en commentaires !

Autres articles

Ingrédient & composition : la blogueuse qui ne pouvait plus conseiller

Irene

Comment avoir une belle peau en hiver? : Le site beauté

Irene

Comment économiser sur son budget beauté ?

Irene

Cheveux : serum keratine Luxliss

Irene

Une belle peau en 3 jours

Irene

Démaquillage bio : Aciana Botanica de Sanoflore sur PharMarket

Irene