Image default
Bien-être

Après les fêtes, la détox !

Rate this post

Tous les ans, c’est la même chanson, on remet les compteurs à zéro et on refait le plein de bonnes résolutions! Et si cette année, vous preniez le taureau par les cornes et vous mettiez tout en place pour passer une année mémorable? Je ne vous parle pas de viser la lune ou le poste de président des Etats-Unis, mais juste de profiter de l’élan de motivation qui nous entraine tous en début d’année.

Vous avez toujours rêvé savoir jouer du piano? Vous voulez tout apprendre sur les bonsaïs? Vous n’avez jamais osé vous inscrire dans des cours de sport collectif? Vous avez envie de vous lancer dans la rédaction d’un blog? Vous vous dîtes qu’il serait temps d’avoir des meilleures notes en mathématiques? Et si cette année, c’était la bonne ?! Faites une liste (longue vie aux listes!) de ce qui serait important pour vous cette année, fixez vous des objectifs réalistes -ou pas- et zou, bienvenue dans 2022.

Il existe un tas de raisons pour se mettre à courir.

En janvier, fêtes obligent, on fait une détox!
A l’année prochaine fois gras, champagne et papillotes! En janvier ce sera plutôt légumes à l’eau et yaourt 0% (enfin pendant 10 jours, le temps qu’on retrouve le chemin de la galette des rois, de la fondue et raclette. Et ouiiii, j’habite en Savoie : old habits die hard 😉 )

Sans rire, misez tout sur les légumes parce qu’on est tous un peu trop loin des  » 5 fruits et légumes par jour ‘, il est temps d’avouer. Et puis buvez, buvez, buvez! De l’eau, merci.

Pour purifier et nettoyer son corps après des excès lors des repas en famille, rien de tel qu’une cure… d’eau !

 « Mange tes légumes »

Depuis trois ans je me fais une petite cure détox avec du jus de bouleau de chez Weleda juste après les fêtes. Et ma foi, j’y reviens encore cette année.

Jus de bouleau de Weleda : ma cure détox d’après fêtes

Voilà la photo de votre allié détox 2015.

Le produit est présenté dans une boite en carton toute mignonne qui vous présente la marque, décrit le produit et rappelle les apports nutritionnels du jus de bouleau. Il y aussi une notice à l’intérieur, comme un vrai médicament, mais vous n’avez pas besoin d’avoir un bac +5 pour comprendre comment diluer un produit avec de l’eau, pas d’inquiétude Gertrude.  Vous notez qu’en plus du jus de bouleau, le produit contient du citron, qui est également connu pour être un brûle graisse et une aide à la détox.

Ce produit, comme la majorité de la gamme Weleda, est bio et fabriqué en Allemagne.

Une fois sorti de son emballage, le flacon verdâtre d’une contenance de 200 ML ressemble un peu à une vieille potion magique ou à un médicament des années 50. Passons.

•• Utilisation

Le jus est à diluer dans un grand volume d’eau et à siroter toute la journée. La marque conseille de diluer 3 cuillères à soupe de jus de bouleau dans 1,5L d’eau minérale. Remarquez au passage, qu’1,5L correspond à la quantité d’eau qu’il est recommandé de boire tous les jours pour être en bonne santé et hydrater son corps de façon optimale.

Conseil glamour : buvez beaucoup en début de journée et un peu mois le soir, pour éviter de vous lever 3 fois par nuit 😉

Pour ma part, je mélange 2 cuillères de jus de bouleau dans 1 L d’eau du robinet. Et ça suffit bien. Parce qu’il faut bien avouer que le goût du jus de bouleau pur est très particulier… pour ne pas dire carrément dégeu. Il faut donc ajouter beaucoup d’eau.

•• Dose journalière

La première utilisation, j’ai été très surprise et je me suis dis que je ne pourrais jamais finir de boire cette mixture. « Tant pis pour la diet Léa! » me suis-je dis. En fait, je n’avais vraiment pas assez dilué mon produit avec de l’eau. Pour que le goût ne soit pas trop marqué, la proportion 3cuillères à soupe pour 1,5L d’eau doit être respectée. C’était donc de ma faute.

Durée et conservation

Puisque vous n’utilisez que 3 cuillères par jour, le flacon dure environ 10 jours et il est recommandé de faire cette cure pendant 3 semaines. Conservez votre bouteille au frigo.

Voila la couleur de 1L d’eau mélangé à 2 cuillères à soupe de jus de bouleau Weleda

2015 marque ma troisième année d’utilisation de cette cure détox et je me suis habituée au goût, qui ne me dérange plus du tout. D’ailleurs, j’ai un peu anticipé ma détox parce que je l’ai commencée le 28 décembre.

•• Une jolie bouteille

En plus de l’action citron/bouleau, le fait de vraiment boire au minimum 1,5L d’eau par jour favorise le drainage et aide votre corps à reprendre du poil de la bête après tous les excès.

Pour avoir envie de boire votre dose quotidienne de jus de bouleau et tout simplement, de boire assez, je vous conseille de vous munir d’une jolie bouteille ou d’une jolie gourde lorsque vous êtes hors de chez vous. Cela vous donnera bien plus envie d’y retourner qu’une vielle bouteille toute cabossée de cristalline que vous allez oublier à chaque déplacement. Ensuite, vous allez toujours avoir un oeil sur votre consommation d’eau en temps et en heure.

Autres articles

Cosmétique presque maison : Secrets Des Fées pour les flemmardes bio

Irene

Tous mes conseils pour une peau saine, naturelle et respectueuse

Irene

Comment prendre soin de sa peau en 3 étapes simples : Le site beauté

Irene

Sebio : ma commande sur le site écologique Belge

Irene

Maquillage : les erreurs à ne plus commettre !

Irene

Pollution et irritation : le danger des gommages synthétiques

Irene