Image default
Bien-être

Comment avoir une belle peau en hiver? : Le site beauté

Rate this post

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux produits d’hydratation du visage à ressortir chaque hiver contre la sècheresse du visage tout en contrôlant l’excès de sébum. Cela fait pas moins de trois hivers que je ressors mon antidote secret chaque fois que ma peau commence à tirailler alors je voulais vous faire une petite revue sur le sujet pour que cela aide certaines !

Trouver comment hydrater les parties du visage sensibilisées par le froid, tout en matifiant les parties grasses, comme la zone T, pour pouvoir se maquiller après. (Parce qu’il n’y a pas plus moche qu’une peau sèche qui a été maquillée sans être hydratée)

Vous connaissez les produits de maquillage incontournables de chez Benefit, je cite le POREfessional, le fond de teint Flawless, le mascara They’re real, le Benetint et j’en passe. Mais on ne parle pas assez de leur gamme soin pour le visage à mon humble avis, qui vaut vraiment le détour.

Je tiens à préciser que j’ai testé des produits de marques de parapharmacie aussi, Clinique (le trio), La Roche Posay, Clarins etc. Mais en période de peau d’hiver dégeu extrême, rien y fait!

Pour mon cas, la seule combinaison de produits qui soulage instantanément ces fameuses plaques de sécheresse et qui me laisse une belle base de teint pour l’application du maquillage c’est … Wait for it :  La combinaison de la Lotion Lissante Préparatrice suivie de la lotion hydratante triple performance de chez Benefit.

Voilà à quoi ils ressemblent, posés là, façon photo de classe

Le plus grand flacon c’est la lotion préparatrice. C’est une base très fluide qui s’applique facilement au doigt et qui sèche super vite.

Selon le speech de la vendeuse, la lotion préparatrice est supposée démultiplier les actions des autres produits que vous mettrez après son application. Je ne sais pas si cette promesse est vérifiée mais l’utilisation de cette lotion ajoute une hydratation certaine et tonifie la peau, qui reste matte et douce.

C’est une simple bouteille en plastique finalement, et vous prélevez un peu de matière sur le bout des doigts en effleurant votre visage.

Le plus petit flacon c’est donc la lotion hydratante. La texture est plus épaisse et compacte, il faut environ 2 à 3 pompes pour couvrir le visage et le cou. Elle met un peu trop longtemps à sécher à mon goût mais elle vaut la peine d’attendre quand la peau a besoin de secours. La peau est totalement matte une fois la lotion sèche mais elle ne tiraille plus du tout, on sent bien l’effet hydratation qui soulage ouuuuuh yeah.

Organisez-vous un peu le matin, brossez-vous les dents en attendant qu’elle sèche = Rentabilité de temps de sommeil garantie 😉

Et l’odeur alors?

Enfin, cette gamme de produit sent divinement bon, c’est un délice d’ouvrir mes pots tous les jours!  Ca sent un peu les produits pour le bain ou le bébé.

Petit bémol à propos du packaging de la lotion hydratante, qui est certes, très joli mais pas pratique. Dans un flacon en verre (lourd et fragile).

Comme mentionné plus tôt, la lotion hydratante met longtemps à sécher ce qui est un peu dommage quand on est pressée on a tendance à faire l’impasse sur ce duo.

Disponibles chez Sephora ici

Quand t’as la même peau que sur les photos de magazines :

Autres articles

Conseils pour une Cosmetique Simple et naturelle

Irene

Tous mes articles pour des cheveux au naturel tous les jours

Irene

Cosmétique solide Lamazuna : c’est mieux ?

Irene

Cuir chevelu irrité : huile de neem sur mes cheveux ?

Irene

Maquillage : les erreurs à ne plus commettre !

Irene

Une belle peau en 3 jours

Irene