Image default
Santé - Bien être

Trouver une pharmacie de garde : la solution pour se soigner un dimanche, la nuit ou un jour férié

Les urgences médicales doivent être prises au sérieux, surtout au vu de la conjoncture actuelle. En effet, nous faisons face à une crise sanitaire de grande envergure depuis une année déjà, alors, en cas de fièvre, mieux vaut agir vite. D’ailleurs, la fièvre peut survenir de nuit comme de jour, à n’importe quel moment. Cela peut arriver un dimanche, un jour férié ou un lundi. Quoi qu’il en soit, pour faire baisser la température, pour soulager des maux de tête, des vomissements ou nausées, etc, il est important de prendre des médicaments. 

Un pharmacien nous accueille 

Prendre un traitement médicamenteux est essentiel pour soulager les symptômes, mais parfois, nous ne les avons pas sous la main. Dans ce cas, il faut courir à la pharmacie. Toutefois, si nous tombons malades un dimanche après-midi ou pendant la nuit, notre pharmacie de quartier est fermée. Alors, il faudra trouver une pharmacie de garde. Le pharmacien nous accueillera et pourra nous ausculter. Effectivement, il peut prendre notre température et notre pouls. Si notre situation exige une prise en charge plus lourde notamment dans le cas d’une blessure, par exemple, il serait plus judicieux d’aller aux urgences de l’hôpital ou entrer en contact avec le 15, SOS Médecins, pompiers, etc. 

Des services disponibles pour nous

Pour pouvoir profiter d’un médicament rapidement et surtout, pour trouver la pharmacie assurant la permanence, nous pouvons contacter un numéro de téléphone unique. Un conseiller nous donnera les coordonnées d’une officine ouverte, mais pourra aussi contacter les services d’urgence si nécessaire. Il pourra également nous envoyer un médecin de garde à notre domicile. Alors, quel que soit le mal dont nous souffrons, nous savons que des services sont disponibles pour nous et nos proches, ce qui est relativement rassurant, il faut bien l’avouer. Donc, même si nous sommes malades un dimanche ou à 4 h 00 du matin, il ne faut pas hésiter à composer le 118 018 pour se rendre à la pharmacie de garde.

Autres articles

Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

Journal

Le CBD est compatible avec l’e-cigarette

Journal

Le meilleur régime c’est pas de régime du tout

administrateur

Les points à connaître sur le test de liens de parenté

Journal

Les poissons gras diminuent les risques cardiovasculaires

Journal

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de romarin ?

Journal