Image default

Comment appeler pour prendre un rendez-vous au salon de coiffure ?

Il peut être décourageant de prendre un rendez-vous chez le coiffeur pour la première fois, surtout si vous ne savez pas à quoi vous attendre. Que vous souhaitiez vous faire couper les cheveux, les colorer ou les coiffer, vous devez suivre certaines étapes importantes lors de ce premier rendez-vous. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la façon de prendre un rendez-vous au salon en toute confiance. 

Recherchez une adresse

La meilleure façon de commencer est de faire vos devoirs. Faites des recherches sur les différents salons de votre région et lisez les critiques des expériences d’autres clients. Vous pouvez également demander à vos amis et aux membres de votre famille de vous recommander le salon qu’ils préfèrent ou regarder les photos de personnes qui se sont fait coiffer dans un salon particulier. Une fois que vous avez trouvé un salon qui semble vous convenir, faites des recherches sur ses services et ses prix afin de savoir exactement à quoi vous attendre lorsque vous vous y rendrez. 

Appelez à l’avance 

Une fois que vous avez choisi un salon, il est temps d’appeler et de prendre rendez-vous. Lorsque vous appelez le salon, il est important de donner autant de détails que possible sur le type de service dont vous avez besoin et sur toute instruction spéciale que le styliste doit connaître avant de commencer votre rendez-vous. Cela permettra à votre styliste d’être mieux préparé pour votre visite et de vous fournir le service qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, il peut également être utile de vous renseigner sur les frais supplémentaires associés à des services spécifiques afin qu’il n’y ait pas de surprise au moment de payer votre rendez-vous. 

Soyez prêt pour votre rendez-vous 

Enfin, il est important de vous préparer pour votre rendez-vous avec tous les articles nécessaires, comme un shampooing et un après-shampooing si nécessaire. C’est également une bonne idée d’apporter des photos ou des références de coiffures qui vous intéressent, afin que le styliste puisse se faire une idée précise de ce que vous voulez avant de commencer à travailler sur vos cheveux. Cela permettra de s’assurer que la coiffure sera exactement comme vous le souhaitez !  

Autres articles

Formation en coiffure : pour un métier maîtrisé

administrateur

Comment opérer le bon choix de coloration capillaire ?

administrateur

Routine cheveux crépus, conseils pour une chevelure saine

anna.delio75@gmail.com

Pourquoi faire appel à un service de coiffeur à domicile ?

Journal