Image default

Comment choisir son aiguille pour les tatouages ? Nos conseils !

La réussite d’un tatouage dépend, avant tout, de l’aiguille utilisée pour le réaliser. Êtes-vous un tatoueur débutant ou professionnel ? Voici comment choisir efficacement votre aiguille de tatouage.

Tenir compte de la stérilisation

Lors de l’utilisation ou de l’achat d’aiguilles pour le tatouage dans un salon, il est primordial de vous assurer que l’outil est stérilisé. L’emballage de l’aiguille doit être individuel. Aussi, pouvez-vous consulter la date de péremption de l’équipement et vous assurer que cette dernière est valable. Ainsi, que ce soit à l’achat ou à l’utilisation, la stérilisation de l’aiguille est nécessaire pour éviter les risques de contamination.

Le modèle et la qualité de l’aiguille

Les aiguilles à cartouches sont des modèles qui se disposent dans une buse. Elles sont parfaites pour les machines rotatives. De plus, elles ont l’avantage d’être plus faciles à installer et à utiliser. En outre, vous avez la possibilité d’opter pour les modèles traditionnels. Ceux-ci sont généralement regroupés dans un faisceau puis fixés à la machine. Par contre, l’installation des aiguilles traditionnelles peut être un peu plus longue et plus complexe.

Par ailleurs, l’aiguille de tatouage doit être conçue dans les normes. Elle doit être de bonne qualité et extrêmement sécurisée. La qualité de la fabrication de cet outil peut se révéler à travers la soudure. Assurez-vous donc que les aiguilles soient solidement fixées sur le needle-bar. Cette précaution vous évitera de causer des dommages sur la peau.

Considérer le type de tatouage

L’univers des tatouages est vaste et très diversifié. Dans ce sens, le type de tatouage peut varier d’un professionnel à un autre. De même, pour chaque style de tatouage correspond un modèle d’aiguille spécifique. Par exemple, les aiguilles utilisées pour réaliser des lignes fines ou épaisses ne sont pas les mêmes. Choisissez donc votre aiguille en fonction de votre domaine d’expertise et, surtout, du rendu que vous souhaitez obtenir.

Autres articles

Transmettre le coronavirus par les vêtements : démêlons le vrai du faux

Irene

30 looks de fête pour briller comme jamais !

Irene

Les chaussettes dans les sandales : une règle mode à laisser de côté !

Irene

5 astuces efficaces pour récupérer un vêtement rétréci

Irene

7 erreurs à éviter absolument lorsque vous portez un legging

Irene

Pourquoi opter pour des jeans de Henry Paris ?

administrateur