Image default
Bien-être

Muesli maison : ma recette ! : Le site beauté

Rate this post

Le muesli, tout le monde connait, non? Plutôt que d’acheter un muesli plein de sucre ou hors de prix, j’ai décidé de préparer mon propre muesli toute seule comme une grande :). Depuis début janvier je fais attention à mon alimentation et je fais du sport (le guide de fitness en 12 semaines de Kayla Itsines pour être précise, mais je vous en reparlerai). Tous les matins au petit déjeuner je mange des tartines de pain complet avec de la purée de noisettes ou d’amandes en guise de pâte à tartiner. C’est un délice, mais j’avais un peu envie de changer. Voilà pourquoi je me suis laissée tenter par l’idée du muesli maison! Le top, c’est qu’on peut vraiment choisir d’incorporer seulement nos ingrédients préférés et puis, bien sûr, on en met la quantité désirée (moi j’aime pas quand il y a trois graines qui se courent après pour une tonne de flocons d’avoine : ré-vo-lu-ti-on du p’tit déj!). En plus, la recette est super facile et ce muesli est rapide à réaliser, pour une grande quantité qui se conserve bien.

Ingrédients

Sirop d’érable (ou sucre roux)

Huile de noix de coco

Flocons d’avoine

Noisettes

Amandes mondées (sans peau)

Cerneaux de noix

Bananes séchées

+ tout ce que vous voulez … (psssst : chocolat ?)

Proportions

Je ne vous donne pas de recette stricte, parce que cette recette ne dépend que de vos goûts. Personnellement, je mets la même quantité de flocons d’avoine que de fruits secs. Le sirop d’érable sert juste à sucrer, j’en ai mis environ 5 cuillères à soupe pour bien sucrer mais vous pouvez en mettre autant que vous voulez – ou pas du tout . Quant à l’huile de coco, n’hésitez pas à en mettre 3 ou 4 cuillères à soupe, car les flocons d’avoine vont l’absorber. C’est la combinaison huile de coco et sirop d’érable qui donne cette jolie couleur caramélisée au muesli maison

Preparation du muesli

Au préalable, je mets tous mes fruits secs dans un sachet plastique que j’enroule dans un chiffon et je les concasse grossièrement.

Dans une poêle, faites fondre l’huile de coco et revenir les flocons d’avoine environ 5 minutes pour qu’ils cuisent, jusqu’à ce qu’ils se colorent un peu. Ajoutez alors vos graines et cuisez le tout, en remuant de temps en temps pendant encore 5 à 10 minutes à feu doux. Enfin, ajoutez le sirop d’érable pour tout faire caraméliser à feu un peu plus vif jusqu’à ce que le résultat vous convienne.

Conservation

Une fois que le mélange est refroidi, je le mets dans un tupperware à céréales que j’ai acheté chez Ikea et je mange mon muesli maison au fil de la semaine

Mon p’tit dej du moment

On m’a déjà dit que c’était bizarre, mais je ne peux commencer ma journée sans avoir bu un grand verre d’eau plate. Si vous êtes sur Instagram, nul doute que vous soyez déjà tombé sur les fameuses bouteilles de « Detox water » : rien de sorcier, c’est juste de l’eau dans laquelle on ajoute des tranches de fruits pour le côté sucré naturel des fruits et les vitamines contenues dans la peau. Pour moi en ce moment, c’est citron vert dans mon litre d’eau du matin. J’aime bien cette petite routine, c’est un peu le même principe que ma cure detox d’après fête.

Je verse mon muesli dans du lait de soja ou de noisette selon l’humeur.


Je prends trois gélules de spiruline, mes compléments alimentaires pour les cheveux et PAF, je suis d’attaque.

Un petit mot sur la spiruline pour la route? La spiruline est une algue qui agit normalement contre la fatigue. Je m’en sers également car elle rend les cheveux moins cassants, plus élastiques, souples et brillants. J’avais découvert ce complément sur le site « le blog du cheveux », un trésor de conseils naturels pour une crinière en bonne santé.

ps : mon chaton Maïa aussi aime le lait au muesli – ou surtout le lait?-

Autres articles

DIY : après-shampoing maison à l’avoine

Irene

J’ai testé : crayon à sourcils Anastasia : Le site beauté

Irene

Le GreenWashing : c’est quoi & comment l’éviter ?

Irene

Maquillage : 3 looks sympas pour prolonger l’été : Le site beauté

Irene

Avis coslys shampoing douche bio pamplemousse

Irene

Tous mes conseils pour une peau saine, naturelle et respectueuse

Irene