Image default
Bien-être

Maquillage : comment faire un contouring ?

Rate this post

Beauté, Maquillage

Après le kit débutant #1 et le kit #2, on continue les bases et je reprends cette saga tutoriels pour débutantes avec la fameuse question : comment faire un contouring en maquillage? Mais d’abord, pour qu’on soit sur la même longueur d’onde : écoutez moi ça.

Avant de commencer je précise que ce tutoriel s’adresse aux débutantes ou aux personnes désirant un résultat naturel.

Qu’est-ce que le contouring ?

J’aimerais ne pas être obligée de citer K.Kardashian mais lorsqu’il s’agit de parler contouring, c’est la référence, non? Pour celles qui ne savent pas ce qu’est la technique maquillage appelée « contouring », il s’agit de jouer avec les couleurs beiges/marrons pour construire le teint parfait avec du maquillage.

Quand faire un contouring?

Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas ressembler à un camion volé, donc je vous propose une version allégée du contouring, tel que je peux le porter au quotidien. Si vous ne deviez retenir qu’une chose de cet article? La clef c’est d’estomper! Je répète : ESTOMPEZ votre contouring si vous ne voulez pas avoir l’air hyper bizarre. Si votre souhait est de créer un maquillage plus chargé, estompez et rajoutez la matière au fur et à mesure autant de fois que nécessaire. Dans tous les cas, allez y par étape.

Quelles couleurs pour le contouring?

Pour faire simple, on utilise trois couleurs – dans cet ordre – pour un contouring :

  • la même couleur que votre peaupour unifier
  • une couleur plus foncéepour sculpter

    –> appelée « poudre bronzante, poudre de soleil ou bronzer »

  • une couleur plus clairepour illuminer

    –> appelée « illuminateur ou highlighter », mais il est possible de le faire sans paillette avec un anti-cernes tout simplement

Ainsi on peut jouer avec les ombres naturelles du visage, en rajouter pour sculpter le visage. Mais on joue également avec la luminosité grâce à des couleurs claires et satinées.

Quels produits utiliser pour le contouring?

Pour le choix des produits, vous faites comme vous voulez. Ainsi, vous pouvez utiliser n’importe quel type de produit foncé et n’importe quel produit clair. Par exemple, un fond de teint plus foncé, un anti-cernes trop clair pour votre carnation, de la poudre bronzante ou encore du fard à paupières clair, détourné en illuminateur etc…

Quels produits choisir pour débuter le contouring? Une poudre foncée et avec un pinceau pour le teint plutôt fin ou biseauté. Pour ma part, j’ai acheté la palette Sleek spéciale contouring, qui contient une poudre foncée matte, une poudre claire nacrée pour illuminer et un blush irisé.

Quelles zones du visage travailler?

Il existe des tutoriels très poussés sur Youtube si vous voulez un fini très pro. Pour un maquillage quotidien, je procède comme cela :

La base : appliquez du fond de teint de la même couleur que votre carnation sur l’ensemble de votre visage

Sculpter : appliquez de la poudre deux teintes plus foncée que votre carnation, sur la mâchoire, sous les pommettes et sur les tempes. Pour aller plus loin? Vous pouvez affiner votre nez avec un pinceau plus fin.

Illuminer : appliquez de l’anti-cernes une pointe plus claire que votre carnation sous vos yeux, sur votre front, les ailes du nez et sous vos sourcils. Pour aller plus loin? vous pouvez illuminer l’arc de cupidon et l’arrête du nez. Si vous aimez les paillettes, vous pouvez utiliser un illiminateur. C’est à dire une poudre claire et irisée. Moi je me contente de l’anti-cernes pour tous les jours que je trouve plus discret.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à le partager sur FB ou Pinterest

Autres articles

Cosmétique presque maison : Secrets Des Fées pour les flemmardes bio

Irene

Avis coslys shampoing douche bio pamplemousse

Irene

Ingrédients & compositions : la blogueuse qui ne pouvait plus conseiller

Irene

8 produits maquillage dont toutes les femmes ont besoin

Irene

5 astuces pour une épilation au poil !

Irene

Mon avis sur la NUOO BOX

Irene