Image default
Santé - Bien être

Les bienfaits de la luminothérapie pour le sommeil

Elle joue un rôle très important dans la régulation de l’horloge interne. Le manque de lumière en hiver affecte grandement notre moral et notre santé. Le blues de l’hiver peut alors être une conséquence à la dépression saisonnière. La luminothérapie est un traitement non médicamenteux reconnu pour son efficacité. On l’utilise pour traiter l’insomnie. Grâce à Internet, vous pourrez trouver facilement une lampe de luminothérapie très efficace.

Des résultats très pertinents dès la première semaine

Pour une réponse optimale, un traitement par la luminothérapie de quatre semaines est habituellement nécessaire. À la fin de l’été, lorsque l’ensoleillement est un peu plus faible, vous pouvez commencer les séances. C’est un moyen naturel qui va améliorer tous les troubles du sommeil : insomnies, réveils précoces, fatigue, les problèmes de peau, les syndromes menstruels, les troubles de l’appétit, les sautes d’humeur. Il est tout à fait envisageable de vous rapprocher d’un professionnel pour une telle séance, mais en achetant une telle lampe, vous pourrez l’utiliser chez vous. Il est possible d’installer la lampe dans toutes les pièces de votre dans le but de profiter de tous ses bienfaits tout en travaillant.

  • Sachez que la couleur produite par la lampe n’a aucune incidence sur l’efficacité du traitement.
  • Assurez-vous qu’elle n’émette pas de rayons UV et qu’elle soit certifiée CE.
  • Il n’existe pas de contre-indications et d’effets secondaires concernant la luminothérapie, on peut toutefois demander l’avis de son médecin.

La luminothérapie est très efficace pour lutter contre les troubles du sommeil. Une exposition de trente minutes le matin permet de recadrer l’horloge interne. Le cycle du sommeil sera resynchronisé grâce à la luminothérapie. Durant la séance, il n’est pas nécessaire d’arrêter toutes les activités. C’est aussi l’occasion de se remettre au sport, d’augmenter ses sorties à l’extérieur. Pour retrouver un sommeil qualitatif, tentez l’expérience et optez pour des séances de luminothérapie à la maison.

Autres articles

Dites adieu à vos poils grâce à l’épilation laser !

Journal

Le meilleur régime c’est pas de régime du tout

administrateur

Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

Journal

Le test de paternité, un moyen sûr et rapide de découvrir la vérité

Journal

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de romarin ?

Journal

30 belles et originales citations sur la vie

administrateur