Image default
Shopping personnalisé

La personnalisation de vêtements, bien des atouts pour l’entreprise

Entre conviction et nécessité, le monde de la mode prend de plus en plus en compte les enjeux environnementaux. Et si l’industrie de la mode s’engage pour une mode éthique, responsable et durable, la personnalisation connait aussi un essor considérable. D’ailleurs, la customisation est LE nouveau cheval de bataille de la fashion sphère. L’occasion de multiplier les contacts avec les millenials mais aussi de proposer des produits uniques à l’heure où l’uniformité règne. Symptomatique de ce phénomène, la customisation n’est pourtant pas nouvelle en entreprise. Gros plan sur les atouts des sites qui proposent la personnalisation des vêtements de travail, des EPI.

La personnalisation des vêtements de travail : des possibilités infinies

Tablier, chemisier, chemise à manches courtes, gilet de haute visibilité, chasuble, parka, polo … la collection de vêtements de travail professionnel, d’uniforme et de sécurité est nombreuse. Des possibilités quasi infinies à découvrir pour répondre aux besoins de chaque entreprise du secteur du bâtiment à l’hôtellerie/restauration en passant par la santé et la beauté. Autant de supports possibles à personnaliser aux couleurs de l’entreprise avec un logo, un texte ou encore une sérigraphie. Des vêtements conçus pour répondre aux besoins de chacun des métiers, pour donner vie aux projets de chaque entreprise. 

La personnalisation des vêtements de travail : des atouts marketing

À l’ère du Big Data, les entreprises ne peuvent se passer des outils digitaux. Et s’il leur faut intégrer le marketing digital, se servir du SEO et des réseaux sociaux en particulier, il leur faut aussi exploiter à grande échelle les vêtements de travail, les EPI comme support de communication. Une fois personnalisés ils permettent de gagner en visibilité, de se faire connaître, de diffuser plus largement l’image et les valeurs de l’entreprise. Chaque collaborateur devient ainsi un ambassadeur de l’entreprise, participe à la mise en valeur des couleurs de l’entreprise tout en travaillant en sécurité dans le cas des EPI personnalisés (qui répondent aux normes en vigueur face aux risques identifiés). Portés au quotidien pour fédérer les équipes, ces derniers permettent de nouer de nouveaux partenariats. En somme, les vêtements de travail et les EPI personnalisés sont des outils de communication à part entière. 

Autres articles

Comment bien choisir son blouson pour l’hiver ?

Anthony