Image default
Tendances

J’ai testé : le Pixter

Rate this post

ETHIQUE

Vous êtes lasse de voir encore et toujours les mêmes photos passer sur les réseaux sociaux? Vous voulez donner une nouvelle dimension à vos clichés ? Vous vous ennuyez chez mamie le dimanche après la messe? Alors laissez moi vous parler du Pixter.

Mise à jour : allez lire mon récent article comparatif entre les objectifs Pixter et ceux des autres marques moins chères !

 La marque Pixter

Lancée en juin 2014, l’entreprise Pixter.fr est actuellement composée de 6 personnes ultra-motivées et elle est basée à Lyon. Pixter, c’est la marque sympa et moderne qui vous donne envie de faire plein de photos originales. D’ailleurs, rien qu’en faisant un tour sur leur page facebook ou Instagram, vous avez plein d’idées de nouvelles photos à prendre.

Personnellement, j’adore Instagram, mais après des heures à scroller des photos qui se ressemblent toutes #entorseaupouce, je suis bien contente de découvrir des photos décalées de temps en temps.

Le concept

Utilisation du Pixter Fisheye sur mon téléphone. Alors que je me trouve très proche des objets à photographier, le Pixter me permet de capturer plus d’objet en agrandissant le champs.

Comme vous le voyez sur la photo ci dessus, un Pixter c’est une lentille/un objectif à clipser sur l’appareil photo de vos smartphones ou webcams, le temps de prendre une photo.  Il est compatible avec tous les smartphones. Il existe trois sortes de lentilles, selon votre besoin ou humeur du moment. Chaque lentille à un effet bien spécifique :

  • Le Pixter Grand Angle offre un effet panoramique pour élargir le champs de la photo. En somme, je ne suis plus obligée de reculer de 10 mètres pour faire une photo de groupe ou d’un objet assez volumineux. Le Pixter Grand Angle est également parfait pour prendre en photo des paysages grâce à l’effet panoramique.
  • Le Pixter Fisheye permet de donner une dimension arrondie sympa à la photo et augmente le nombre d’éléments capturés dans le cadre de la photographie. Pour ceux qui connaissent, c’est un peu le même genre d’effet que les photos Go-Pro, les cascades en moins 😉
  • Le Pixter Macro (cerise sur le cupacke), grâce à son zoom optique X6, permet de photographier des sujets minuscules. Une fleur, un oeil, un insecte, le détail d’une feuille d’arbre ou un peu tout ce qui vous passe sous la main. Le pixter Macro est ma lentille préférée, je le trouve fun à utiliser et je suis toujours émerveillée des détails que le Pixter permet de révéler et que je ne voyais pas à l’oeil nu.

Sur le site Pixter, vous pouvez choisir d’acheter seulement l’objectif qui vous plait le plus pour 19,9€ l’unité, ou bien opter pour le pack contenant les trois Pixter (Macro + Fisheye + Grand Angle), la lingette nettoyante, le clip floqué et la pochette de rangement pour 49,9€.

Les Pixter sont rangés dans une housse et chaque lentille est protégée par des petits caches pour les protéger des rayures ou des saletés. En plus, ils sont livrés avec des stickers, à coller sur vos cartables, gourdes ou fronts et une lingette de nettoyage.

La petite pochette de rangement, les stickers et le clip Pixter

Consultez le profil de Lea sur Pinterest.

Autres articles

Sublimez une chambre avec une décoration sur l’espace !

administrateur

Engager un DJ pour son mariage est tendance : comment bien le choisir !

administrateur

Les bijoux à travers le temps

administrateur

Quelles sont les conseils pour devenir une Femme influente ?

administrateur

Quelles sont les dernières Tendances beauté ?

administrateur

Pourquoi les spoilers cartonnent-ils en 2021 ?

Journal