Image default
Tendances

Engager un DJ pour son mariage est tendance : comment bien le choisir !

Vous voulez que votre mariage soit réussi et surtout que vos invités s’en souviennent ? Miser sur un DJ qui saura créer une animation musicale à votre image. Faire appel à un professionnel vous garantit un enchainement impeccable et une ambiance adaptée à chaque instant de votre journée de mariage.

Quel type de DJ choisir et où le trouver?

Votre mariage, c’est votre journée. Vous voulez que vos invités s’amusent et passent un moment agréable. L’ambiance musicale est très importante. Choisir un DJ qui correspond à votre personnalité et à la tonalité que vous voulez donner à votre mariage est crucial. Vous ne choisirez peut-être pas le même DJ s’il s’agit d’animer le vin d’honneur ou une soirée dansante.

Chaque DJ a son style, avec son répertoire de musiques préférées et sa façon d’animer. Il y a plusieurs façons de trouver un DJ pour son mariage. Sur internet, les DJ les plus célèbres auront leur propre site, mais vous trouverez un choix plus large de DJ moins connus sur des plateformes. Celles-ci vous permettent de choisir un DJ par style de musique et de réserver une prestation directement en ligne.

Vous pouvez aussi demander autour de vous, dans des clubs ou des espaces qui reçoivent des musiciens. Assurez-vous que le DJ que l’on vous recommande soit expérimenté dans l’animation de mariages ou de cocktails.

Tester les prestations du DJ avant de signer un contrat

Mieux vaut demander à entendre des extraits du travail du DJ que vous avez sélectionné. Vous pouvez demander à visionner une vidéo d’une performance en direct, ou à écouter des échantillons de listes de lecture. S’il peut vous fournir un grand nombre d’échantillons, vous pourrez mieux évaluer son style et sa capacité à s’adapter aux différentes ambiances de mariage.

Si vous voulez que votre DJ s’implique vraiment pour animer votre réception, assurez-vous de lui demander comment il interagit avec la foule. Parmi les questions importantes à se poser : Comment le DJ fait-il danser les gens même ceux qui sont réticents ? Accepte-t-il les demandes des invités ? Le DJ est-il prêt à jouer le rôle d’animateur et à faire des annonces ?

Définissez une playlist et une liste de morceaux à éviter absolument

Enfin, même si vous avez choisi un DJ pour sa réputation et son style, prenez le temps de sélectionner une liste de morceaux que vous voulez absolument inclure et une liste que vous voulez absolument bannir. Le morceau d’ouverture du bal, en particulier, doit être choisi avec soin, car c’est un des moments dont vos invités se souviendront le plus.

Autres articles

Les bijoux à travers le temps

administrateur

Nouvelle tendance pour les vacances, les gorges du Verdon !

Journal

Le tatouage avant-bras : que comprendre et comment le faire ?

administrateur

Pourquoi les spoilers cartonnent-ils en 2021 ?

Journal