Image default
Chaussures

Imperméabilisez vos chaussures avec une bougie (VIDÉO)

Besoin d’imperméabiliser vos chaussures rapidement parce qu’il pleut ou il neige dehors ? Découvrez l’astuce de la bougie.

Cette année, vous n’avez pas encore eu le temps de sortir faire les magasins pour vous acheter de bonnes chaussures d’hiver. En plus, vous n’avez que des chaussures en tissus dans votre collection. Pas de chance, aujourd’hui ils annoncent beaucoup de pluie. Découvrez l’astuce de dernière minute pour imperméabiliser vos chaussures à l’aide d’une bougie.

Tout ce dont vous avez besoin c’est une bougie classique (de préférence blanche), un sèche-cheveux et vos chaussures.

Comment imperméabiliser mes chaussures ?

Dans une main, tenez votre chaussure et dans l’autre, votre bougie. Frottez votre bougie sur le tissu. Faites attention à ne pas manquer une seule partie de la surface.

Lorsque vous frottez la bougie contre le tissu, elle laisse un film léger de cire sur la chaussure. Cela vous permet de vérifier si vous n’avez pas oublié de traiter un endroit. Après avoir appliqué la matière sur l’entièreté de la chaussure, elle devrait être légèrement blanche.

C’est le moment de passer à l’étape suivante. Munissez-vous de votre sèche-cheveux et enclenchez la fonction la plus chaude. Ensuite, passez la chaleur sur toutes les surfaces que vous avez traitées. La couche de cire blanche devrait disparaître petit à petit. Cela signifie que la cire s’est introduite entre les particules du tissu.

Laissez sécher quelques minutes et vos chaussures seront imperméabilisées. L’eau ne transperce plus le tissu et vous pouvez garder vos pieds bien au chaud et surtout au sec !

Vous avez du mal à y croire ? Vérifiez-le par vous-même dans cette vidéo.

Autres articles

Comment bien porter une paire de sneakers ?

administrateur

Choisir des chaussures Muratti pour la qualité

Journal

Choisir des chaussures de grande taille pour les femmes

Journal