Image default
Bien-être

Démaquillage bio : Aciana Botanica de Sanoflore sur PharMarket

Rate this post

La machine est lancée : de « blogueuse beauté » je deviens « blogueuse beauté bio ». Et oui, Madame. Et oui, Monsieur. Tel un Pokémon, j’évolue.

Si vous avez raté un épisode, consultez cet article coup de gueule pour comprendre ma démarche. Je continue donc les recherches pour écrire à la fois :

Cosmétique bio en ligne : Pharmarket

Je vous avoue que même si je suis contente, fière et soulagée de prendre le virage du bio, j’ai d’ores et déjà un peu la flemme de partir à la chasse aux bons plans bio car je sais qu’éviter les pièges du marketing ne sera pas toujours aisé (et pourtant, c’est la matière que j’étudie en master!). Une première solution à ma fainéantise? Commander des produit bio sur une parapharmacie en ligne, un système que j’ai déjà utilisé quelques fois.Aciana Botanica

Quels sont les avantages de Pharmarket, une pharmacie en ligne? Sécuritaire, rapide et proposant des prix plus attractifs qu’en pharmacie réelle je vous recommande de passer par le site Pharmarket pour vos achats de produits bio en ligne.

Le site est très clair, aéré et agréable. On fait donc nos achats efficacement. Et c’est ça, qui me plait le plus.Aciana Botanica

Je supporte de moins en moins les discours des vendeuses qui prodiguent des conseils faux, sans autre fondement que le discours qu’elles ont appris par cœur (et qui dupent la moitié des clients). En étant à la maison, vous n’avez la pression de la vendeuse en boutique qui ne sait pas toujours ce qu’elle raconte pour vous placer un produit… Désolée aux vendeuses qui me lisent 😉

D’autre part, si vous rencontrez un doute sur un produit au moment de la commande, vous avez toujours l’option Google. En trois mots clefs, vous trouvez une revue concernant un produit et les avis des consommatrices. Sur internet, les achats sont plus réfléchis puisque vous avez le temps de changer d’avis, de récupérer votre panier plus tard, d’hésiter sans que la personne derrière vous dans la file d’attente ne sorte les griffes.Aciana Botanica

Pharmarket comporte toutes les marques connues de parapharmacie, vous retrouvez vos références préférées. Le colis est reçu rapidement et les produits sont emballés avec soin.

Pharmarket m’a proposé de tester la nouvelle gamme de Sanoflore : Aciana Botanica. Je ne présente plus la marque Sanoflore, regroupant une multitude de références de soins du visage bio. Leur gamme la plus connue étant l’élixir des reines. Ca vous dit quelque chose ?

J’ai eu l’occasion d’essayer deux produits de la gamme Aciana Botanica, axés sur le démaquillage et anti-pollution.Aciana Botanica

Eau micellaire Aciana Botanica de Sanoflore SANS RINCAGE

Un classique du démaquillage depuis quelques années ? L’eau micellaire. Pratique, je laisse toujours un paquet de cotons démaquillants ainsi que mon eau micellaire dans ma table de nuit pour me démaquiller au lit. Aciana Botanica

Chaque soir, j’utilise l’eau micellaire Aciana Botanica bio de Sanoflore car elle permet un démaquillage simple, efficace et doux au quotidien.

En insistant un peu, le mascara waterproof disparaît aussi. L’odeur de bleuet est légère et s’estompe rapidement. La texture ressemble vraiment à de l’eau, un peu moussante.

J’avais du mal à adhérer aux eaux micellaires non bio, de peur d’appliquer vraiment trop de cochonneries sur ma peau et de l’agresser plus qu’autre chose (il y a parfois de l’alcool dedans). Ce produit laisse la peau souple et propre : c’est tout ce que j’en attendais ! Une valeur sûre pour les pressées en somme. J’utilise ensuite une crème hydratante.

Son prix : 12,4€ sur Pharmarket

La gelée démaquillante Aciana Botanica Sanoflore AVEC RINCAGE

Une quoi ? Gelée d’huile démaquillante ? Curieuse de tester ce produit, inconnu au bataillon, ce fût une vraiment belle découverte !

L’étape du démaquillante est un peu rébarbative, non? Grâce à ce produit, j’ai retrouvé un peu d’enthousiasme à propos du démaquillage. Le plus intéressant pour ce produit, c’est sa texture. Cette gelée n’a rien de comparable avec ce que j’avais pu essayer en terme de démaquillage jusque là.

Le produit porte bien son nom puisque qu’on est vraiment sur une texture « effet gel ». Au début c’est un peu étrange et compliqué à étaler. Finalement, j’ai pris le coup de main: avec une goutte d’eau, j’émulsionne le gel et me masse délicatement le visage et le cou. Je termine ensuite en rinçant. 

Tout le maquillage part bien et je m’accorde une petite pause massage. Tip top. J’adore l’utiliser sous la douche. D’autre part, ce soin n’est absolument pas irritant. Ma peau est rebondie et hydratée parfaitement. C’est vraiment un produit à tester, qui me donne une impression de confort à chaque fois. Un carton plein pour Sanoflore!

Son prix : 16,94€ sur Pharmarket

Voilà donc deux options démaquillage bio, si vous avez l’occasion de les tester, n’hésitez pas à partager vos avis en commentaire sous l’article.

Autres articles

Améliorer la tenue de son maquillage? C’est possible !

Irene

Etre écolo dans la salle de bain : carrés démaquillants lavables

Irene

Je découvre le Kit Layering des Tendances D’Emma

Irene

Hydratation et nutrition : de quoi nos cheveux ont-il besoin ?

Irene

Choisir son rouge à lèvres selon sa carnation

Irene

Masque spiruline et argile : effet assainissant visage

Irene