Image default
Mode Féminine

Maquillage : mes 6 produits préférés

Rate this post

Concernant les produits préférés il y a deux types de filles : celles qui utilisent les mêmes produits tout le temps et celles qui adorent en tester de nouveaux. Je fais partie de la deuxième catégorie, mais après en avoir testé des tonnes certains produits se démarquent. Voilà donc ma compilation de produits non bio, que je connais et que je peux racheter en cas d’urgence. i

Blush Mac

Le choix des blush est selon moi, super difficile ! Quelle couleur, teinte, sous-teinte ? Et pour la texture : blush crème, poudre, encre de teint ? J’avoue : j’ai encore du mal à dompter les blush crèmes. Pour ce qui est de la poudre, j’ai découvert cette teinte de chez Mac Cosmetics que j’a-dore! Je trouve qu’elle donne un effet bonne mine/hâlé et ne contient pas de rose/rouge ce qui évite l’effet rougeur printanière/j’ai marché dans un champs pendant 1h. Bien entendu, je ne rachète pas de produits MAC car ils testent sur les animaux. Quel dommage ! La marque commercialise ses produits en Chine, elle est donc soumise aux tests sur les animaux par les autorités Chinoises. Il me faudra donc retrouver cette teinte dans une marque bio. Vous en connaissez ?

Pinceau Real Techniques

Alors que je vous citais mes pinceaux essentiels il y a quelques temps, si je ne devais en retenir qu’un seul  pinceaux ayant vraiment changé ma façon de me maquiller ce serait sans aucun doute le buffing brush de Real Techniques. Il est parfait pour bien fondre les matières : fond de teint, anti-cernes, correcteur etc. Le résultat est hyper naturel, à condition bien-sûr de retenir une petite technique. Lorsque vous appliquer du fond de teint, n’étirez pas le produit en faisant des mouvements de va et viens. Essayez plutôt de tapotez la matière, de cette façon, vous ne déplacez pas le produit mais vous le fondez exactement là où vous en avez besoin et la peau va le « boire ». En somme, les pinceaux de cette marque sont de mes préférés.

Vernis transparent Sally Hensen

Qu’importe que le vernis que vous utilisez, le vernis transparent c’est la vie ! Il en existe deux sortes. Le base-coat (couche de base en anglais) et le top-coat (couche de protection en anglais). Le base-coat, c’est quoi ? Facile, c’est simplement un vernis transparent que vous appliquez en base sur votre ongle, pour protéger l’ongle de la couleur et l’éviter de jaunir. Et le top-coat alors ? Vous appliquez un top-coat après votre vernis coloré pour le protéger. En somme le vernis transparent protège l’ongle et le vernis pour qu’il tienne. Je ne crois pas vraiment qu’il existe une vraie distinction entre un top et base coat, j’utilise le même pour ces deux étapes. Mon vernis transparent préféré de tous les temps reste le Strong as nails de Sally Hensen! Ongles durcis (lorsqu’on porte le vernis) et manucure qui dure sont au rendez-vous. Je cherche désormais des vernis préférés version plus saine !

Mascara Cils Sensationnal de Maybelline

On est entre nous, on peut l’avouer : la jungle des mascaras est effrayante ! Longueur, volume, épaisseur, durée ? C’est la catastrophe pour choisir ! Après des périples dignes des plus grands films Indiana Jones, j’ai fini par trancher vers le Cils Sensationnal de Maybelline. Sa texture enveloppe vraiment les cils, ce qui les rend plus épais. Et la brosse incurvée en plastique aux picots très rapprochés m’aide à les recourber très facilement. Alors, quand j’associe le passage de mon recourbe cils, plus deux couches de ce mascara, je ne vous raconte pas 😉 #ouijem’envoisdesfleurs. La nuance ? Il est un peu dur à démaquiller. Et vous, lesquels sont vos préférés ?

Poudre pour le teint Stay Matte de Rimmel

Niveau poudre, nous avons toutes des attentes différentes. Cette petite merveille ravira toutes les peaux à tendance grasse. C’est la poudre que j’utilise soit seule pour matifier simplement ma peau, soit sur du fond de teint pour une durée maximale! J’en ai déjà terminé trois, si ce n’est pas de la fidélité ça! Elle s’achète en grande surface en plus.

Fond de teint Wonder Nude Dream de Maybelline

Ce petit fond de teint a rejoint ma trousse à maquillage un peu avant l’été et m’a accompagnée toute la saison estivale 2015. C’est une encre de peau, le fini est très mat et presque invisible alors qu’il est tout de même bien couvrant. Je n’avais jamais testé de texture de la sorte. Par contre, il sèche très vite alors il faut se dépêcher d’étirer la matière au risque de se retrouver avec de vilaines démarcations. Il doit probablement être bourré de produits chimiques cela dit…

Toutes les femmes devraient avoir leur crayon noir choucou puisque c’est le genre de produit qui servira tout le temps! En simple trait pour un effet yeux de biche ou pour réhausser un smokey eye le petit trait de crayon noir : c’est la base! Pour une application facile, la mine doit être bien taillée et la matière un peu grasse. Ce petit crayon NYX ne coute presque rien et tient super longtemps.

Autres articles

La Mode Éthique : Une nouvelle manière de faire du shopping

administrateur

Quel vêtement porter à 60 ans ?

administrateur

Acheter un maillot de bain de qualité avec Livia

Journal

Mes 7 pinceaux indispensables maquillage préférés !

Irene

Booster une tenue avec un simple foulard

Journal

Mode féminine : les robes tendances pour la saison printemps-été 2021

administrateur