Image default
Mode Féminine

Comment bien choisir son soutien-gorge selon sa morphologie ?

Push-up, corbeille, balconnet, triangle ou bandeau. Le choix de soutiens gorge est vaste et il s’avère souvent difficile de choisir la forme la mieux adaptée à sa morphologie, parmi les différents modèles existants sur le marché. Il faudra dans un premier temps choisir votre soutien gorge en fonction du maintien et du confort de celui-ci. Ensuite il vous faut bien connaître votre taille, afin d’éviter les soutiens-gorge trop serrés qui sont désagréables à porter. Pour cela rien de plus simple il vous suffit de prendre votre tour de poitrine. Ensuite vous pourrez vous orienter vers le modèle qui vous convient le mieux ! Le choix est vaste : avec ou sans armatures, rembourré ou souple. Une fois que vous aurez pris en compte ces critères il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle. Voici donc notre guide pour trouver le soutien gorge qui convient à votre poitrine.

Petite poitrine : Les formes idéales pour les bonnets A et B

Bien que toutes les formes de soutien-gorge puissent convenir aux petites poitrines, si vous souhaitez être à l’aise nous vous conseillons de choisir des modèles sans armatures, ou alors souples qui seront agréables et confortables à porter. Notez cependant que vous pouvez tout à fait vous orientez vers un soutien gorge rembourré, dans ce cas privilégiez un modèle qui augmente le volume avec un léger maintien de la poitrine comme le soutien gorge push-up qui rehausse la poitrine grâce à ses coussinets, il est parfait pour gagner une taille de bonnet en toute simplicité. Il existe aussi le soutien gorge invisible adhésif à l’effet seconde peau, il est sans bretelles ni attaches et offre aussi un effet Push-up. Ou encore le soutien-gorge balconnet qui n’augmente pas le volume de la poitrine, mais fourni un joli décolleté idéal pour les poitrines discrètes, puisqu’il enveloppe la partie inférieure de la poitrine et comporte des armatures réduites. Le soutien-gorge triangle quant à lui épouse parfaitement la poitrine avec un léger soutien, le soutien gorge bandeau se marie parfaitement au buste grâce à des matières élastiques. Ces deux derniers modèles sont également de bons alliés pour faire du sport.

Poitrine moyenne : Les formes les plus avantageuses pour les bonnets C

Pour les bonnets C, le choix du modèle est principalement motivé par l’effet recherché, n’ayant pas de besoins spécifiques, les moyennes poitrines peuvent se permettre différentes formes de soutien-gorge tant qu’elles apportent un bon maintien. Ainsi nous vous recommandons un modèle à armatures coqué ou souple en fonction de vos envies. Cependant nous vous conseillons de choisir des modèles confortables, qui valorisent votre poitrine en l’arrondissant et en la galbant naturellement. Par exemple le soutien-gorge balconnet ou corbeille offrent tous deux une forme pigeonnante qui recouvre la poitrine à mi-hauteur. De plus ce type de design permet de dessiner et de dégager le haut de la poitrine pour un décolleté renversant. Pour finir le soutien gorge ampliforme qui lui est légèrement rembourré avec des coques en fine mousse, permet de donner un volume à l’effet très naturel à la poitrine. Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres formes tel que le modèle push-up qui recentre le buste et donne du volume pour un décolleté pulpeux.

Poitrine généreuse : Des formes spécifiques pour les bonnets D et plus

Nous savons qu’il est plus complexe de choisir le bon soutien-gorge lorsque l’on a une forte poitrine. C’est pourquoi dans un premier temps nous vous préconisons pour votre confort d’éviter les modèles sans armatures, ou ceux qui n’englobent pas entièrement la poitrine comme le triangle ou le corbeille car ils ne vous apporteront pas le maintien nécessaire. Favorisez les modèles avec armatures comme le soutien gorge emboîtant qui enveloppe et sculpte parfaitement la poitrine assurant ainsi un maintien optimal et un grand confort. Il présente des bretelles plus larges que la majorité des soutiens gorge et soulage ainsi énormément le dos tout en vous offrant une silhouette harmonieuse. Tandis que le soutien-gorge minimiseur réduit le volume de la poitrine sans la comprimer en répartissant différemment son volume l’a rendant ainsi plus discrète. Sachez qu’il existe aujourd’hui des soutiens-gorge spécifiques qui vont du bonnet E à H. Ils ont l’avantage d’apporter un maintien renforcé particulièrement adapté aux poitrines généreuses grâce à des bonnets profonds, des bretelles et un tour de dos plus large pour un meilleur soutien et une parfaite aisance.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour bien choisir la forme de votre soutien gorge, découvrez un vaste choix de sous vêtements pour femme sur www. miss-glam.fr boutique spécialisée dans la vente en ligne de dessous féminins.

Autres articles

Booster une tenue avec un simple foulard

Journal

Acheter un maillot de bain de qualité avec Livia

Journal

Mode féminine : les robes tendances pour la saison printemps-été 2021

administrateur

La gaine amincissante, l’atout beauté en toute discrétion

administrateur

La Mode Éthique : Une nouvelle manière de faire du shopping

administrateur