Image default
Mode Masculine

Coffret beauté pour femme : les critères à respecter pour un choix optimal

Le marché des coffrets beauté pour femme est à donner le tournis, tant il existe une gamme variée du produit ; chacun avec son lot d’innovation, son packaging surprenant et son plan marketing à attirer des foules. Dans ces conditions, il peut être compliqué de choisir aisément son coffret beauté. Heureusement, nous avons énuméré pour vous dans cet article les critères à prendre en compte pour faire un choix impeccable. Les voici !

Qu’est-ce qu’un coffret beauté ?

Avant de passer aux critères, il est essentiel d’éclairer les novices en matière de soins de marque. Alors, c’est quoi un coffret beauté ? Il s’agit en fait d’une association, d’une composition de plusieurs produits cosmétiques destinée à un genre déterminé (homme ou femme) avec pour intérêt la satisfaction complète d’une routine beauté. Sur https://mybeautykit.fr/, vous verrez de nombreux exemples de coffret beauté. Il faut également rappeler qu’un coffret beauté peut être destiné au soin d’une partie spécifique du corps (ex : coffrets visage pour les soins du visage) ou pour le soin du corps entier (coffret corps). Il n’est pas rare non plus de l’appeler coffret cadeau selon la circonstance.

La notion de coffret ainsi comprise, place maintenant aux critères à suivre pour faire un excellent choix.

Le contenu du coffret beauté  

On aurait préféré dire l’emballage, mais vous savez bien que l’apparence peut être trompeuse bien qu’elle compte aussi beaucoup. Alors, c’est le contenu du coffret qui doit vous préoccuper en premier avant tout choix. Évidemment, il n’y a pas de contenu fixe déterminant si un coffret est au complet ou pas. Tout dépend des différentes gammes ou collections. Néanmoins, pour déterminer si le coffret qui vous intéresse éventuellement est parfait, assurez-vous qu’il contienne l’essentiel. Par exemple, si vous optez pour un coffret « hydratation », il doit nécessairement contenir des lotions, solutions, laits, voire même des crèmes et huiles hydratantes. Peuvent s’ajouter après des formules hybrides pour offrir plus d’options.

Le prix et son rapport avec la qualité du coffret

Le deuxième élément qui doit influer sur votre choix de coffret beauté, c’est son prix. Ce dernier doit rester dans les cordes de votre budget. Les coffrets beauté sont disponibles pour tous les portefeuilles ; le prix de base d’un coffret cadeau peut varier entre 19 et 35 euros pour un coffret de basse gamme et entre 85 et 100 euros pour le haut de gamme. Il existe cependant des modèles intermédiaires variant entre 45 et 65 euros. Vous devez prendre en compte ces variables ainsi que potentiel de votre bourse avant de vous lancer. N’oubliez surtout pas l’avantage principal des coffrets beauté : pouvoir disposer à prix réduit des produits qu’on aurait achetés plus cher en détail.

Il est aussi préférable de se pencher sur le rapport qualité-prix des différents coffrets beauté. Est-ce que le contenu du coffret justifie le montant qui lui est accolé ? Retrouve-t-on des produits bio dans le coffret ? Tout ça est à prendre en considération. Notez par ailleurs que les coffrets remplis de produits bio et naturels coûteront forcément plus cher.

L’emballage

L’emballage du coffret cadeau est ce qui fait tout son charme. Panier classique, forme haut talon, carton élégant, caisse de trésor… les coffrets sont proposés sous plusieurs formes. Selon vos goûts et vos préférences, libre à vous de choisir celui qui vous attire le plus. Cependant, n’oubliez jamais que l’apparence pourrait bien ne pas justifier le contenu. Comme proposition, tournez-vous plutôt vers les coffrets centrés sur un thème précis avec des designs discrets ou, si vous voulez, vifs et colorés.

La notoriété du coffret

Sur les réseaux sociaux, sur les panneaux publicitaires ou encore lors des échanges entre amies, plus un coffret beauté apparaît ou est mentionné, plus il y a de chances qu’il soit de qualité ; et donc qu’il vous attire. Ainsi, faites attention aux avis émis par les communautés en ligne au sujet d’un coffret donné. Vérifiez souvent — sur les sites d’avis spécialisés — le nombre d’étoiles accordées aux différents coffrets et les avis y afférents. Vous pourriez faire un choix plus optimal en fonction.

Le service après-vente

Si certains préfèrent se déplacer eux-mêmes vers des boutiques physiques pour l’achat de leur coffret, d’autres font confiance aux boutiques en ligne. Dans l’un ou l’autre des cas, assurez-vous de l’existence d’un service après-vente de qualité. Si vous n’êtes pas rassuré, vous pouvez mener de votre côté une petite enquête auprès des habitués pour en savoir plus sur le SAV. Certains problèmes peuvent en effet subvenir après l’achat du coffret et il est important que la structure choisie soit disponible 24 h/24 et prête à vous dédommager (par exemple, vous pourriez retrouver certains produits périmés à l’intérieur du coffret, d’autres défectueux, etc.).

D’autres critères peuvent être également pris en compte. À savoir l’originalité du coffret, sa praticité, le délai de livraison et bien d’autres. Mais ceux mentionnés plus haut sont largement suffisants pour arriver à faire un meilleur choix.

Notre sélection des meilleurs coffrets beauté pour femme

Les critères connus, voici une petite sélection des meilleurs coffrets beauté pour femme disponibles sur le marché.

L’Occitane

Ce coffret soin corps gourmand de la gamme Rose Calisson présente fière allure dans son emballage rosée, pour ne pas dire rouge. Mais pas que… L’Occitane contient dans son coffret exclusif 1 gel douche Rose Calisson de 250 ml, 1 lait corps Rose Calisson de 245 ml et une crème main Rose Calisson de 30 ml. De quoi bien prendre soin de son corps à bas prix (seulement 39,50 euros). Un coffret cadeau idéal à offrir pour un anniversaire ou pour Noël.

The Ritual of Ayurveda M

Coffret possédant un emballage à la fois sobre et éclatant du fait de sa couleur blanche et ses inscriptions ternes, The Ritual of Ayurveda M contient un gommage et une crème pour le corps, une mousse de douche, un gel lavant et autres surprises. Plusieurs sources mentionnent ce coffret comme revitalisant et rééquilibrant pour le corps. Ce que les dames y ont apprécié ? Les produits de couleur rouge foncé qui sortent du coffret blanc… une véritable intrigue. Bref, vous y trouverez le minimum nécessaire pour sublimer votre coin beauté dans votre douche ou votre chambre ; le tout pour seulement 30 euros environ.   

Le coffret « Merveilleux » de Sanoflore

Vous serez vraiment émerveillé par la couleur bleu sombre mêlée de motifs fleuris de ce coffret. Pour 33,39 euros, il faut avouer que la crème merveilleuse légère de 40 ml et l’aqua merveilleuse de 50 ml qui s’y trouvent se valent. Cependant, pour être au point, vous feriez mieux de vous offrir les autres gammes : Magnifica, Rosa Fresca et Coffret des Reines le tout pour 72,39 euros.

Le coffret Prescription Lab

Ce coffret destiné aux soins de la peau est constitué d’un produit full size correspondant aux besoins naturels de la peau selon les saisons. Un produit de taille vente, un produit de taille voyage et un magazine lifestyle avec de nombreux conseils y sont également associés pour le plus grand bonheur des dames coquettes. Les atouts de ce coffret de 41,20 euros se trouvent dans le caractère saisonnier des produits, l’origine naturelle des ingrédients de préparation et la livraison rapide. Il est parfait pour profiter du soleil au bord d’une piscine.         

Les coffrets JOWAE et LIERAC

Difficile de les dissocier, même s’ils ont chacun leurs particularités. Les coffrets JOWAE et LIERAC se déclinent en plusieurs coffrets, mais ce qui est particulièrement frappant, ce sont les coffrets dédiés spécifiquement à certaines tranches d’âge ou à certaines couleurs de peau ; ce qui est assez rare et unique dans cet univers. Sur https://mybeautykit.fr/collections, vous trouverez des coffrets beauté JOWAE pour ado, des coffrets beauté LIERAC pour femme âgée de 50 ans ou encore des coffrets beauté pour peau noire, etc. Tous les profils seront satisfaits avec ces différentes gammes, et ce, à prix raisonnable.

Le coffret Or bio de Melvita

Ce coffret peut être offert comme cadeau à une amie ou à sa conjointe. Son emballage de couleur blanc doré parsemé de petits motifs en forme de noix dénote un certain prestige. Il contient une huile pour le corps, une crème pour les mains et un savon aux 5 huiles précieuses. Pour les concepteurs, c’est un coffret destiné aux femmes « extraordinaires ». Si vous en êtes une, ne vous en passez donc pas. Juste 20 euros environ et il est à vous. La qualité des huiles et ses produits issus de l’agriculture biologique sont ses principaux atouts.     

Le coffret Carrousel Disney princesses

Pour les adeptes de parfum qui ont gardé leur esprit d’enfant, ce coffret est l’idéal. Blanche Neige, Ariel, Aurore ou encore Belle vous rencontre à nouveau à travers ce coffret de parfums féériques. Puisé de l’univers Disney, Carrousel fournit des parfums conformes à tous les types de peau et pour seulement 18 euros.

Le coffret corps découverte lait d’amande & miel

Emballage mignon, certification bio, format full size des produits… ce coffret a tout pour plaire. Pour 24 euros, vous disposez de crème de douche, body yogurt, fleur de douche et savon et bien d’autres surprises. Les contenus de ce coffret sont adaptés aux peaux sèches, leur apportant un certain apaisement.

Autres articles

Des vêtements pour hommes tendance, confortables et de grande qualité

Journal