Image default
Autres

DIY : comment fabriquer son e-liquide ?

Selon de nombreuses affirmations, la cigarette électronique est l’un des meilleurs moyens d’arrêter de fumer. Elle offre une expérience de vapotage très intéressante. Les possibilités de parfum, en termes d’e-liquide, sont très variées. Élaborer soi-même ce dernier afin d’obtenir une substance parfaitement à votre goût est même faisable. Voici comment procéder.

De quoi aurez-vous besoin ? 

Ce qui fait la particularité des cigarettes électroniques, c’est qu’elles fonctionnent avec de la vapeur. Les parfums peuvent alors varier selon les envies de chacun. Aujourd’hui, la grande tendance va à l’e liquide diy. Pour ce faire, vous aurez principalement besoin de plusieurs ingrédients. Tout d’abord, il y a la base PG/VG. La règle est simple : plus le dosage de propylène glycol est élevé, plus les parfums seront intenses. Un taux de glycérine végétale important permet, en revanche, d’avoir plus de vapeur. Enfin, il ne vous reste plus qu’à mélanger la base avec un arôme concentré et un booster que vous retrouverez auprès des boutiques spécialisées dans l’e-cigarette. 

Quels sont les avantages de l’e-liquide DIY ?

Pouvoir disposer d’un produit répondant parfaitement à vos besoins est le principal atout du « Do It Yourself ». Vous pourrez tenter tous les mélanges et donner libre cours à votre inventivité. Sinon, il est aussi possible d’utiliser les outils en ligne qui permettent de calculer plus facilement la quantité de base, de booster et d’arôme nécessaire à la fabrication de la substance. Non seulement vous obtiendrez le goût et la texture parfaite, mais vous profiterez d’autres avantages. En effet, miser sur un e-liquide DIY permet de faire des économies. Même si vous investissez initialement sur un kit prêt à l’emploi, cela ne vous coûtera pas trop cher. D’ailleurs, il est préférable de bien s’équiper pour assurer votre sécurité et la qualité de votre produit.

Bon à savoir : il existe sur le marché des e-liquides prêt à vapoter. À vous de choisir la saveur, la composition et le taux de nicotine qui vous convient.

Autres articles

Comment augmenter ses ventes sur Internet par le référencement ?

administrateur