Image default
Bien-être

Cosmétique presque maison : Secrets Des Fées pour les flemmardes bio

Rate this post

Je ne connais rien de plus naturel et efficace sur la peau que les bonnes vieilles recettes maison. Quelques ingrédients disponibles dans vos placards (banane, avocat, miel, flocons d’avoine…) suffisent à créer un masque hydratant ou nourrissant, un gommage doux, ou une eau de rinçage par exemple.

Découvrez mes recettes de masques capillaires faits maisons

  • Masque hydrant
  • Masque nourrisant

La marque Secrets Des Fées a un concept original dont je voulais absolument vous parler, puisqu’elle vend des dosettes individuelles de soins bio à reconstituer à la maison. Ce produit est innovant et ça fait du bien dans le monde de la cosmétique bio, vous ne trouvez pas ? Voilà un bon compromis entre les recettes de grands mères et les cosmétiques prêts à l’emploi.

Sur le même principe de la préparation pour gâteau presque prête – nécessitant l’ajout de quelques ingrédients finaux – la marque Secrets Des fées propose des cosmétiques en poudre à réhydrater.

Le packaging Secrets Des Fées : sa vraie différence

Sous forme de sachet, soit une dosette individuelle, la gamme se décline sur des gommages ou masque.  Elle est divisée selon un code couleur (détox, hydratant…) très clair pour s’y retrouver.

Tout est expliqué sur les sachets, rien de bien sorcier. Il faut seulement rajouter un peu d’eau à l’aide de la cuillère dosée, mélanger 30 secondes et … c’est prêt !

La bonne dose de produit : un peu compliqué

Un des soucis les plus courants en cosmétique maison, c’est de préparer la bonne dose de notre mélange puisqu’on ne peut pas bien conserver nos préparations. Avec un tel packaging en sachet, il est plus évident de se rendre compte de la quantité préparée.

Cela dit, je regrette qu’un sachet ne soit pas égal à une dose. C’est ma seule déception concernant le concept. Je pense que la marque devrait prévenir qu’un sachet permet de faire deux à trois masques ou gommages. Lors de mes tests, j’en ai donc fait profiter ma mère car la poudre du sachet était largement suffisante pour deux portions. Moralité, si vous êtes seul(e) à vous dorloter avec les poudres Secrets Des Fées, utiliser seulement la moitié de la poudre pour une seule utilisation et conservez bien au sec l’autre partie pour plus tard.

L’utilisation : impression d’avoir conçu le soin à la maison

J’aime totalement le concept puisqu’on a un peu l’impression de confectionner le soin comme un masque fait maison. Certes, on ne participe qu’à la touche finale, mais le produit prend vie entre nos mains et je trouve cela ludique. D’ailleurs, la marque rappelle à juste titre qu’on peut ajouter autre chose que de l’eau pour personnaliser son masque presque maison. Une eau florale est parfaite : eau de rose ou de camomille pour apaiser par exemple. J’ai également essayé le masque avec un peu d’huile essentielle d’orange amère pour parfumer et profiter de l’effet apaisant de cette huile essentielle.

Résultat sur la peau : Secrets Des Fées

J’ai particulièrement apprécié le gommage de la gamme hydratant ainsi que le masque peel off de la gamme détox. Le gommage est doux mais très efficace pour la peau délicate du visage et du cou. Je complète mon soin par le masque peel-off. D’une couleur verte peu commune, il sent un peu les flocons d’avoine. Après l’avoir laissé sécher, il suffit de le décoller comme une seconde peau. Ma peau s’en est trouvée très douce et souple. Pas du tout irritée. Un franc succès !

Ma déception s’est portée sur le masque peel-off au pamplemousse. La texture est étrange, il s’est très vite solidifié dans le récipient. Ainsi, le temps que j’applique sur ma peau, le trop plein de quantité s’est solidifié dans le bol. J’ai dû jeter la préparation plutôt que d’en faire profiter une deuxième personne. Dommage qu’on ne soit pas avertis sur ce point. D’autre part, même si l’odeur est très agréable, j’ai ressenti moins de confort qu’après l’application de l’autre masque.

En conclusion, je vous conseille de tester ces dosettes de cosmétiques presque maison. Elles sont disponibles aux niveaux des caisses chez Biocoop par exemple.

Son prix : vendues par lot de 2 dosettes (soit 4 applications) : 3,75€

Autres articles

DIY : après-shampoing maison à l’avoine

Irene

De beaux cheveux sans silicone ?

Irene

Comment prévenir les vergetures? La Bio-Oil

Irene

Mon avis sur la NUOO BOX

Irene

Cuir chevelu irrité : huile de neem sur mes cheveux ?

Irene

Fière ambassadrice Slow Cosmetique

Irene