Image default
Non classé

Quels sont les tendances modes pour le printemps/ete 2022 ?

Ça y est, on peut clairement le dire, nous sortons petit à petit de l’hiver et les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez. En effet, petit à petit, les jours se rallongent et les températures commencent à grimper. Il va donc être grand temps de passer à la mode printemps/été 2022. Pour ces deux périodes, vous allez pouvoir retrouver un très grand nombre de styles différents. En règle générale, vous allez le voir, toutes les tendances actuelles restent dans les mêmes ordres que celles de l’an dernier. Effectivement, l’écologie et l’éthique restent au centre de toutes les préoccupations et nous vous conseillons donc de préférer des vêtements éthiques pour vous habiller. Il faut rappeler tout de même que la mode est considérée comme l’une des industries les plus polluantes au monde. Il convient donc de changer cela. 

Le style bohème chic : toujours aussi tendance ! 

Dans un premier temps, il est important de parler du style bohème chic car celui-ci est encore à la mode, quoi qu’il arrive, année après année. Pour cet été, de grandes robes colorées, des chapeaux et surtout un maître-mot : la simplicité. En effet, le style bohème chic reste un classique et celui-ci s’étend sur des vêtements simples mais classieux comme des robes colorées avec motifs ou non. Des robes que vous allez pouvoir retrouver en suivant ce lien : https://robesbohemes.com/. Mais ce n’est pas tout, ce style se caractérise aussi par des jupes longues et des hauts assez serrés. Bien sûr, qui dit bohème dit forcément dentelle et couleurs pastels. Certainement, il s’agit d’un style qui va plus se prêter aux longues journées estivales où la chaleur sera très prenante. Cependant, vous pouvez aussi vous adonner à quelques variantes en ajoutant un pull à manches courtes ou longues pour votre style afin de pouvoir le porter directement dès le début du printemps.

Les imprimés : une tendance qui continue de grandir 

Pour cette année, une tendance qui continue de grandir et de prendre de la place : les imprimés. Souvent considérés comme ringards, les vêtements imprimés reviennent à la mode depuis quelques mois à présent et cela n’est pas pour nous déplaire. De manière générale, les imprimés surfent sur la tendance actuelle des années 1960 et 1970 où ces imprimés faisaient loi. Concrètement, les imprimés investissent toutes les pièces de votre dressing, de votre haut jusqu’à vos chaussures. Qu’importe le choix de votre imprimé, celui-ci sera toujours très classieux et chic et il faudra ne pas hésiter à le porter dès le début du printemps. De surcroit, il s’agit de vêtements que vous allez pouvoir porter sur un très large choix, ce qui est aussi très pratique à bien des égards. Donc, clairement, n’hésitez plus et passez aux imprimés sur vos vêtements. 

Les couleurs pastel 

Vous devez le savoir, depuis quelques années, l’industrie se pare de bonnes intentions, éthiques, responsables et surtout écologiques. De ces intentions sont tirées un grand nombre de tendances précises. En effet, par exemple, depuis quelques années, nous voyons le retour des couleurs pastel sur le devant de la scène. Ces couleurs, grâce à leurs coloris et leurs teintes, font très naturel et donne un style tout à fait innovant. De surcroit, ce sont des couleurs qui sont agréables à l’œil et qui apportent une touche de chic et de style très importante à une tenue. En plus de cela, les couleurs pastel sont très agréables à porter et peuvent passer partout sans le moindre problème. Donc, n’hésitez pas et achetez-vous des vêtements jaune, moutarde, bordeaux, rose, ou encore vert pâle. 

Retour aux minis !

Pendant plusieurs années, le XXL avait pris une très grande place sur l’échiquier de la mode. En effet, le oversize était un élément très tendance. Cela dit, avec la libération des femmes et les multiples combats que celles-ci mènent, les vêtements minis font leur retour après des années où ceux-ci étaient considérés comme étant ringards. Pour cet été, n’hésitez donc et choisissez des minis jupes, des hauts de petite taille, etc. Cette année, ne gambergez plus et choisissez vos vêtements selon vos envies et ce que vous pensez qui peut être beau sur vous. Plus majoritairement, la tendance de cette année sera la liberté, et c’est déjà bien. 

Autres articles

Quel sac pour quelle occasion ? – Quelques astuces a prendre en compte

administrateur