Image default
Non classé

Quel sac pour quelle occasion ? – Quelques astuces a prendre en compte

On y met nos accessoires indispensables et on s’en sert pour compléter notre look, le sac est un incontournable de toutes les tenues. On peut en faire toute une collection en réunissant tous les modèles, mais son utilité va bien au-delà d’un simple objet additionnel. Il est important de trouver le sac parfait pour chaque occasion. Ainsi, même une tenue tout à fait basique peut retrouver une belle allure. Comment faire ? On vous donne les astuces pour choisir son sac.

Soirées, cérémonies privées et fêtes : un joli petit sac ou une pochette !

Ce n’est pas trop dans ces événements que vous allez porter un énorme sac comme pour aller à la plage ou faire les courses. Un modèle plutôt raffiné et dont la taille est juste ce qu’il faut pour mettre son téléphone et son rouge à lèvres est l’idéal. Aussi, c’est lors de ces occasions qu’on mise sur la carte de l’élégance en portant un sac de marques comme sur Vintega. Le haut de gamme se démarque toujours par son élégance et son design épousera toujours en beauté votre tenue et votre morphologie. Optez par exemple pour un petit sac à main à chaîne comme ceux de chez Chanel pour accompagner votre jolie robe moulante et vos talons hauts. Les pochettes diamantées et les modèles brillants restent aussi des valeurs sûres pour toute occasion festive. Tout dépend de la coupe et des ornements, mais en général, ces accessoires sont les compléments idéaux d’une robe avec effet sexy.

Invitations et soties entre amis : un sac tendance et stylé du type cabas

Pour ces occasions, on sort un peu des modèles glamours et sensuels pour faire honneur aux sacs tendances et plutôt stylés. On parle surtout des designs qui font en ce moment l’effet chez les addicts et sur les réseaux sociaux. Pour accompagner votre tenue lors d’une sortie décontractée avec des amis, pensez par exemple à fourrer vos accessoires dans un sac matelassé à chaîne. Pour les amateurs du classique, le cabas en cuir ou en simili cuir est aussi très apprécié. Sinon, il existe aussi des modèles de sac cabas en raphia qui sont plutôt adaptés pour les sorties en été et les balades en ville. Quel que soit le vêtement que vous combinez avec le sac, il devrait être mis en valeur.

Travail et événements professionnels

Le travail demande sans doute un style classique et élégant en termes de sac à main, du moins la plupart du temps. On ne s’y voit pas trop porter des modèles insolites tirés des défilés de mode des grands créateurs. Choisissez donc un sac working-girl en cuir pour s’assortir avec brio avec votre tailleur et vos tenues classy. Rester dans les couleurs sobres dont le noir, le marron ou le gris est aussi une idée toujours bonne. Pour les réunions et les événements professionnels, là, il faut miser le tout pour le tout. C’est là qu’on ose les couleurs glamour et les modèles plus inhabituels pour s’afficher avec style et attirer l’attention sans en faire trop.

Autres articles

Quels sont les tendances modes pour le printemps/ete 2022 ?

administrateur