Image default
Femme Enceinte

Naissance de bébé : que faut-il prévoir pour l’arrivée de votre enfant ?

Dans quelques semaines, bébé va pointer le bout de son nez. C’est le moment idéal pour préparer son arrivée en toute sérénité. Vous allez devoir acheter tout ce qu’il faut pour le séjour à la maternité, mais aussi pour les premiers jours de votre enfant. Du jour de l’accouchement aux premières semaines de vie, les indispensables ne seront pas les mêmes. Découvrez dans cet article tout ce qu’il vous faut prévoir pour vivre la naissance de bébé sans tracas.

Les vêtements pour bébé indispensables

Un nouveau-né a, avant tout, besoin de se sentir protégé et à l’aise dans son nouvel environnement. Pour le vêtir, vous devrez donc opter pour une matière comme de coton qui en plus d’être naturelle va lui procurer une douceur incroyable au contact de la peau. Parmi les pièces que vous devrez absolument prévoir pour habiller bébé, il y a bien évidemment les pyjamas, les grenouillères, les bodies, les gigoteuses, les bonnets, sans oublier des moufles et des chaussons.

Il faut prendre en compte qu’un bébé grandit très rapidement, en quelques semaines, il aura rapidement poussé et il lui faudra d’autres vêtements. Pour tenir au chaud votre trésor, il faudra prévoir par exemple un joli manteau pour fille qui sera d’une grande utilité lors des premières sorties. En effet, même les nouveau-nés ont besoin de se sentir confortable, mais aussi tendance dans leurs vêtements.

Le matériel pour l’hygiène de bébé

L’hygiène de bébé est d’une importance capitale. Dès votre retour à la maison, vous allez devoir trouver vos marques pour faire la toilette de votre enfant. Pour que ce moment privilégié se passe de la meilleure des façons, il vous faudra être bien équipée. Les indispensables à prévoir sont d’abord la bassine et la table à langer. Ensuite, il faut prévoir tout le petit matériel que sont : un gel douche spécial bébé, du sérum physiologique pour nettoyer le nez et les oreilles, un mouche-bébé, des couches bien évidemment, des ciseaux à bout rond, des lingettes, une crème hydratante, sans oublier des serviettes ou capes de bain.

Les incontournables pour nourrir votre enfant

Bébé a besoin de se sentir dans un environnement sécurisé pour grandir en toute sérénité. Pour le moment des repas, tout dépend de si vous allaitez ou pas. Dans tous les cas, il vous faudra prévoir un équipement adapté à toutes les situations. Ainsi, si vous faites le choix de l’allaitement, vous devrez vous munir d’un tire-lait, de biberons, de coussinets d’allaitement, mais aussi de pots ou sachets de conservation.

Pour les mamans qui font le choix de nourrir bébé au biberon, les indispensables sont bien évidemment les biberons. L’idéal est d’en acheter un minimum de 4. Il faudra ensuite prévoir des bavoirs, un chauffe-biberon, du lait premier âge, l’égouttoir pour les biberons, sans oublier le goupillon pour pouvoir bien nettoyer les biberons de votre enfant ou encore un stérilisateur. Enfin, il ne faudra pas oublier de faire des réserves d’eau minérale pour préparer les biberons de votre bébé.