Image default
Tendances

La parapluie devient un accessoire incontournable !

Le parapluie est un accessoire que l’on utilise bien plus souvent que ce que l’on croit. Par une journée très ensoleillée ou une journée de pluie ou encore une autre journée où le vent est au rendez-vous, le parapluie devient très vite un accessoire qui vous sera indispensable. Découvrez dans cette rubrique que le parapluie peut devenir bien plus qu’un simple accessoire de protection contre les intempéries.

Quels sont les types de parapluies ?

Pour commencer, le parapluie est un accessoire qui vous sera indispensable. Il vous protègera contre le mauvais temps comme la pluie ou encore le vent ou la neige mais aussi vous permettra de rester à l’ombre lors d’une journée ensoleillée. De ce fait, il existe de différents types de parapluies selon vos goûts, vos styles ou même votre budget. Vous avez un large choix avec les parapluies de poche, les parapluies longs et conventionnels, qui sont parfois encombrants. Il existe aussi des parapluies qui vont survire à des tempêtes et d’autres qui ne survivront même pas à une petite pluie. En effet, un parapluie diffère d’un autre tant par sa qualité, par sa forme et sa couleur.
Alors, le parapluie de poche de qualité française fait donc partie du must-have. Il est pratique et comme son nom l’indique, il est facile de l’emporter dans son sac.

Un parapluie est devenu de nos jours un accessoire de mode…

Depuis quelque temps, on retrouve le parapluie sur le podium des plus grands défilés de mode. Dior, Versace ou encore Chanel ont apporté le parapluie sur le podium pour affirmer la personnalité de la collection, mais aussi pour marquer les esprits avec un petit changement. Trop souvent, nous avons trouvé des sacs à la place de ces parapluies, alors pour varier les plaisirs, mais aussi pour sortir des sentiers battus, c’était une idée formidable.

Cette nouvelle tendance a été très vite adoptée par les influenceurs ainsi que les blogueuses de modes, mais aussi toutes personnes qui aiment la mode. Pour cette saison d’hiver, il est possible de porter un parapluie de couleur sobre ou à motif animal pour se protéger de la neige ainsi que du vent. De plus, cet accessoire affirmera votre style et ajoutera un plus à votre allure. Pour la saison d’été, le soleil est bien présent, il sera nécessaire de porter un parapluie de couleur vive ou avec des motifs estivaux pour bien marquer la saison. En effet, l’été est synonyme de bonne humeur et de bonne journée, il est donc d’usage de prendre un parapluie qui reflètera ce genre de sentiment.

Si on se base sur la personnalité de chacun, il est possible aujourd’hui de porter des parapluies selon votre humeur mais aussi selon l’occasion. Pour les gothiques, des ombrelles noires vous donneront un style beaucoup plus rock si celui-ci est fait de matière dure comme le cuir, mais un style bien plus sobre et avec de la classe si le parapluie est fait de dentelle.
Comme pour un mariage, on retrouve de plus en plus de jeunes mariées avec une ombrelle blanche en dentelle.

Autres articles

Nouvelle tendance pour les vacances, les gorges du Verdon !

Journal

Les bijoux à travers le temps

administrateur

Le tatouage avant-bras : que comprendre et comment le faire ?

administrateur

Pourquoi les spoilers cartonnent-ils en 2021 ?

Journal

Engager un DJ pour son mariage est tendance : comment bien le choisir !

administrateur