Image default
Mode Masculine

Beauté masculine : quels cosmétiques pour prendre soin de sa barbe ?

De plus en plus d’hommes adoptent la barbe pour affirmer leur style. En effet, bien loin de celle de l’homme des cavernes, la barbe est aujourd’hui devenue un véritable atout de séduction chez ces messieurs. Petite barbe de trois jours, bouc ou encore façon viking, la barbe peut se porter de différentes manières, selon les goûts. Toutefois, pour qu’elle tienne toutes ses promesses, il est important de savoir en prendre soin. Découvrez les cosmétiques indispensables à avoir pour la sublimer.

Le baume pour la barbe

Le baume à barbe est LE produit phare pour prendre soin de sa barbe. Il permet à la fois de nourrir les poils, d’hydrater la peau du visage, mais aussi de fixer et parfumer. En effet, le baume à barbe que vous trouverez sur le site https://eliascosmetics.com/ contient le plus souvent des actifs naturels comme le beurre de karité ou la cire d’abeille ce qui lui confère sa texture crémeuse.

Pour l’appliquer, il suffit d’en prendre une petite quantité dans le creux de la main et de la réchauffer avant de la répartir sur l’intégralité de la barbe. Ensuite, il suffit de la faire pénétrer en coiffant la barbe dans le style voulu.

L’huile à barbe

Composée d’un mélange de plusieurs huiles et d’huiles essentielles, l’huile à barbe a plusieurs rôles. Dans un premier temps, elle va permettre d’assainir le poil, de prendre soin du follicule pileux, mais aussi de favoriser la pousse. Si vous avez envie d’arborer une belle barbe, bien fournie, l’huile à barbe est donc indispensable. Elle permet de traiter les problèmes de trous qui peuvent être une véritable frustration lorsqu’on souhaite faire pousser sa barbe. L’huile à barbe rend également le poil plus doux, le nourrit et laisse une agréable odeur.

Le shampoing à barbe

Après avoir été exposée toute la journée aux impuretés, à la pollution et parfois aux résidus de nourriture, une barbe a besoin d’être nettoyée. Hors de question d’utiliser un savon quelconque pour en prendre soin. Le shampoing à barbe est le nettoyant par excellence pour retirer toutes les saletés incrustées, éliminer l’excès de gras et désinfecter en plus. L’idéal est de procéder à un shampoing 3 à 4 fois par semaine pour permettre à votre barbe de resplendir de santé.

La cire pour la moustache

Afin d’adopter les styles et les formes les plus originales, impossible de se passer de la cire à moustache et barbe. Ce cosmétique est tout simplement un must-have pour tous les hommes qui désirent adopter un look tendance tout en prenant soin de leur barbiche. Elle s’applique en toute simplicité et avec sa fixation forte tient en place toute la journée. De plus, la cire permet de parfumer délicatement la barbe, une coquetterie qui donne un truc en plus à un gentleman.

Les accessoires pour l’entretien de la barbe

Hydrater, nettoyer, adoucir, assainir, vous l’aurez compris, une barbe a besoin de toutes les attentions pour pousser et être belle. Ce n’est pas tout. Il faut avoir les bons accessoires, faire les bons gestes et adopter la bonne routine. Ainsi, l’utilisation d’une brosse à barbe en poils de sanglier est préconisée, tout comme celle d’un peigne pour bien démêler votre magnifique touffe. Enfin, il est important de tailler régulièrement sa barbe pour l’aider à avoir une belle forme lors de la pousse.

Autres articles

Tee-shirt personnalisé pour homme pour susciter les plus belles émotions

Journal

Coffret beauté pour femme : les critères à respecter pour un choix optimal

Emmanuel

Acheter un t-shirt insolite pour papa

Journal

Des vêtements pour hommes tendance, confortables et de grande qualité

Journal